Premier voyage en Grèce juin 2024

Forum Grèce

Pas du tout une grande voyageuse, je souhaiterai partir la première semaine de juin 2024. J’ai d’abord pensé aux pouilles mais certains retours (trop touristique et beaucoooooup de monde) m’ont fait changé d’avis pour la Grèce. Je n’y suis jamais allée. Mais où aller en Grèce? Quels sont les plus beaux endroits? Dois je favoriser un hôtel pour toute la semaine et organiser des visites, déplacements à l’extérieur ou organiser un petit itinéraire avec 2jours-2jours-2jours à des endroits différents? Sachant que j’aime bien profiter en mode farniente mais surtout visiter, me ballader et découvrir de merveilleux endroits
J’ai beaucoup d’espoirs en ces vacances tant attendues et d’avance je vous remercie pour vos précieux conseils :slight_smile:

Bonjour

Ily aura également beaucoup de monde en Grèce sur certains lieux touristiques. Néanmoins je vous conseille de faire de l’itinérant au départ d’Athènes avec une location de voiture pour vous déplacer. On a adoré les Météores avec les monastères, Nauplie également en passant par le canal de Corinthe, le site d’Epidaure… Il y a beaucoup de lieux à voir.
Je vous invite à lire notre carnet de voyage en Grèce pour vous donner des idées d’itinéraires :

Bonjour,

En Grèce ce ne sera pas mieux sinon pire, même en juin dans des lieux comme les Météores, l’Argolide, Delphes, etc.
Et pensez à réserver rapidement !

Vous opteriez plutôt pour les pouilles ou vous resteriez sur la Grèce? Ou une autre belle destination dans la même catégorie? Merci

Tous les pays du sud de l’Europe connaissent à peu près la même affluence touristique et souvent ça commence dès le week-end de Pâques pour aller crescendo , avec un pic en août.

Choisissez selon vos goûts personnels et vos centres d’intérêt plutôt qu’en fonction de la fréquentation touristique.

1 « J'aime »

Hello cstephanie,

Personnellement, je vous conseille la petite île de Zakynthos !! Il s’agit d’un petit bijou et en juin vous ne serez pas encore embêtée avec les touristes.

Je vous laisse un article que j’ai rédigé sur mon périple à Zakynthos, cela pourra peut-être vous aider à faire un choix :slight_smile:

Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage