Vos conseils pour une semaine à Santorin

Forum Grèce

Bonjour j ai prévu d aller passer une semaine avec ma compagne à Santorin début juin.
Quelque un peut il m’indiquer les immanquables à visiter ou à connaître sur cette ile ainsi que les moyens de déplacement conseilles? Pour le logement si vous avez des adresses sympas et raisonnables en prix je prends merci cdlt

Une semaine c’est un peu long, 5 jours pour TOUT voir est largement suffisant. Et même, la plupart des gens estiment que vu l’invasion touristique mieux vaut ne pas s’attarder plus que 3 jours.
Quant aux prix raisonnables pour l’hébergement, tout est relatif, mais il faut privilégier les villages à l’opposé de la caldeira, comme Perissa.

Bonjour,

Effectivement, passez de l’autre côté de la Caldeira pour avoir des logements moins chers. Début juin, je pense que vous pouvez tout de même trouver des logements sympas abordables.
Si vous souhaitez tout de même rester du côté de Fira : nous étions allés au Santorini Camping à Fira. C’est pas luxueux, ce sont de petits mobil homes mais c’est pas très cher (120€ pour 2 pendant 2 nuits) et c’est à quelques minutes à pied du centre de Fira et à 10 minutes de la station de bus centrale de Fira.

Bonjour,

Nous sommes allés début juin 2022 et avions passé les 5 premiers jours à Karterados au Floralia pour 40 € la nuit. La chambre était en fait un petit studio avec un joli balcon. Karterados est à l’écart de l’agitation touristique, tout en étant à 10 mn en voiture de Thira. Si vous ne comptez pas louer de voiture, il y a un arrêt de bus à 10 mn à pied du Floralia. Puis pour quand même profiter de la vue sur la Caldera sans se ruiner, nous avons passé les 2 dernières nuit au Blue rooms à Akrotiri. Pour les incontournables, le chemin le long de la Caldera, départ de Thira, y arriver de bonheur afin d’éviter les croisieristes, idem pour Oia, puis le site archéologique d’Akrotiri, le musée préhistorique à Thira qui regroupe tous les artefacts trouvés à Akrotiri ( faire d’abord le musée puis aller sur le site, on arrive mieux à visualiser), l’excursion en bateau sur la Caldera ( caldera’s boat ), Pyrgos. Pour le fameux coucher de soleil, allez jusqu’au phare d’Akrotiri, pour moi c’est la plus belle vue sur la Caldera. Profitez bien de votre séjour.

Merci beaucoup pour ces precieuses informations

Bonsoir concernant les deplacements notamment a t il des bus meme en fin de soiree ou vaut il mieux reserver une location , un suad par exemple merci

Il y a des bus qui circulent sur l’île. Ils transitent par la gare centrale de Fira. Leurs horaires vont dépendre des destinations. Les lignes les plus importantes ont des bus qui passent jusqu’à 22h20, mais ce n’est pas le cas de toutes.
Voici un lien qui donne des informations sur les lignes et leurs horaires.

merci bien pour ces précieux renseignements

Toujours lors de mon séjour sur Santorin si j’ai une seule excursion en bateau à choisir (départ Santorin Retour Santorin) laquelle me conseille vous ? Faut il la réserver à l’avance de France? merci

L’excursion au volcan bien sûr ! Je n’en vois pas d’autre d’ailleurs.

Finalement je compte louer un quad mais vaut il mieux le louer avant de partir ou sur place a Santorin?
Y a t il une ou des agences de location a prioriser?
Autre solution le louer via mon hotel mais je crains que cela me coute plus cher.
Merci d avance pour vos retours …

Sujets suggérés

Services voyage