Séjour en Grèce/Andros avec 2 enfants

Forum Grèce

Bonjour,

cet été nous envisageons de repartir en Grèce. La dernière fois nous étions allez vers Sifnos (il y a 15 ans). Maintenant 2 enfants vont nous accompagner… 6,5 ans et 2 ans.
Du coup, j’aurai besoin de 2 ou 3 conseils pour ne pas être trop en galère en arrivant!
j’imagine faire l’ile de Andros pendant 7-8 jours puis soit Tinos ou revenir sur le continent pour 3-4 jours et terminer par Athènes 2 jours.

Arrivée prévue sur Athènes le 18 juillet en début d’après midi.
Pour aller à Andros, le plus simple semble être le port de Rafina. Est il jouable de choper un ferry en fin d’après midi ou le soir même pour Andros? Car cela semble assez rapide sur le papier! Ou mieux vaut passer la nuit sur place ? La réservation est elle recommandée ou est ce faisable en direct au port?

Pour la destination, Andros semble être pas mal avec 2 jeunes enfants, il faudra la plage, des ballades et des petites visites évidemment et quelques facilités de transport. On envisage donc de rester 7-8 jours, mais peut être cela vaut il la peine de rester plus sur cette ile et de juste profiter … de toute l’ile?
La location de voiture est elle recommandée pour se balader?

Ensuite, il ya hésitation, sur le projet. Soit une autre ile (Tinos) ou revenir sur la côte du continent quelques jours? mais où? Nea Makri? Est ce intéressant comme secteur?

Puis nous terminerons par Athènes pour 2 jours.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonne journée!

Nicolas

Bonjour

Pour les horaires de bateau voir www.ferryhopper.com
Mieux vaut réserver avant. Essayez quand même de prévoir large entre l’arrivée de votre avion et le départ du bateau. 3h de battement ça devrait le faire si pas de retard d’avion. Sinon vous pouvez toujours passer la nuit à Rafina, pour moins de stress.
Depuis l’aéroport prenez un taxi pour Rafina c’est le plus pratique avec des enfants. Il y a le bus aussi.

Andros et Tinos sont super. Tinos sera mieux que la côte pour les enfants, c’est plus agréable selon moi. Moins de circulation etc…

Oui mieux vaut louer une voiture. Après vous n’êtes pas obligés de la louer pour toute la durée du séjour. Vous pouvez très bien la prendre un jour ou deux pour faire le tour de l’ile par exemple.

Lors de mon dernier séjour à Andros j’avais moins de 3 heures de battement, j’ai pris un taxi pour gagner du temps et finalement j’ai eu largement le temps d’acheter mon billet et même de manger un souvlaki !
L’avantage pour Andros c’est qu’il y a des bateaux presque toutes les heures, si tu arrives trop tard, eh bien ! tu prends le suivant.

Si le vol arrive vers 14h ça devrait être bon pour avoir un ferry à Rafina dans la foulée.
Avec ferryhopper vous avez du voir qu’il y en a 2 de jouables dans l’après-midi. A 16h30 et 17h30.

Vous pouvez aussi réserver un taxi dont le chauffeur vous attendra à la sortie du hall de récupération des bagages avec une pancarte à votre nom et qui connaitra votre N° de vol.
Welcomepickups fait ça pour environ 45€. C’est quelques € plus cher que le taxi non réservé mais ça marche bien.
Je ne connais pas Andros mais au cas ou vous l’ajouteriez, Tinos mériterait un transfert d’un jour sur Andros vers un jour à Tinos, histoire d’équilibrer.

En revanche pour le retour à Athènes depuis Tinos, si Tinos il y a, voyez si vous pouvez revenir par le Pirée, ça sera plus facile pour rejoindre Athènes centre en métro.

A ma connaissance il n’y a aucune ligne qui fait Tinos - Le Pirée, les bateaux arrivent tous à Rafina. Et il y a des bus qui mènent en ville me semble-t’il aussi. Le bus est beaucoup plus pratique que le métro car il n’y a pas de pickpockets dans les bus ! :smile:

Bonsoir,

merci pour ces informations qui confirment mes impressions!
Les billets d’avions sont réservés… Maintenant place au reste, et la balance penche effectivement pour Andros via rafina et sans doute Tinos puis retour de 2 jours sur Athènes.
L’avion est censé arriver vers 14h00, ça devrait être bon pour le ferry!
Merci encore pour les infos ferry, locations… et taxis!

Bonjour
Si si il y a bien des Tinos-Le Pirée… c’est un peu plus long mais ça existe :slight_smile:
Voir horaires sur ferryhopper.com

bonjour nico,
pour louer une voiture sur tinos : info@vidalis-rentacar.gr. quelqu’un y parle français
sur andros:euro car andros à gavrio.info@rentacareuro.com
anna vrettou y parle aussi le français donc mail en français pour ces 2 adresses…
attention les véhicules les moins cher chez anna vrettou sont vieux…
je pense aussi que tinos est mieux que andros…donc réduire le temps prévu sur andros et rallonger celui prévu sur tinos…
cdt
jean-louis

De Tinos, le trajet en ferry vers le Pirée est possible avec le Blue Star Paros de 15h qui arrive à 19h45 au Pirée. C’est vrai que l’horaire n’est pas terrible.

En revanche en revenant par Rafina c’est le trajet en bus+métro qui peut être pénalisant.
C’est un bus toutes les heures environ et pas loin d’une heure de trajet en bus de Rafina jusqu’au métro, et ensuite ça dépend d’où vous vous écroulerez dans Athènes.

Donc si vous partez de Tinos dans les 14-15h, autant prendre le Blue Star Paros qui va au Pirée.

Sujets suggérés

Services voyage