Péloponnèse sur une semaine

Forum Grèce

Bonjour,

Il s’agit de mon premier voyage. ( Je me permet de refaire un post clarifié après avoir lu vos suggestions )

Je pars début Avril sur Athènes ( semaine du 08 au 15 Avril )

Je resterai deux jours sur Athènes ( Samedi et Dimanche du 08 au 09 )
Pour partir ensuite dans la région de Nauplie.

Est-ce que le circuit suivant vous semble tenable ?

Jour 1 et 2 > Athènes
Jour 3,4 et 5 > Nauplie
Jour 6 et 7 > Auriez-vous une recommandation ? Rester plus longtemps sur Nauplie ? ou alors rayonné dans une autre ville ?

Pour le logement, selon votre expérience, que recommanderiez-vous ? Hôtel, AirBnb ?

Merci et bon dimanche :slight_smile:

La nouvelle mouture est plus sereine, mais je trouve dommage d’abandonner Delphes et les Météores alors que c’est ce que tu avais envie de voir. Après, une semaine, ça passe vite, c’est vrai.

Nauplie est un bon point de chute, la ville est très agréable, et on peut rayonner facilement.

Mais personnellement, je mettrai Athènes à la fin. Ça sert de variable d’ajustement, et tu ne seras pas stressé par la restitution de la voiture à l’aéroport.

1 « J'aime »

Delphes est-elle vraiment incontournable ?
Si oui je pourrai faire quelque chose comme ça en suivant tes recommandations.

Jour 1,2 et 3 > Nauplie
Jour 4 et 5 > Météores ( en sachant que le Grand monastère sera fermé ) C’est préjudiciable non ? )
Jour 6 > Delphes
Jour 7 > Athènes

Est-ce que ce circuit te semble plus pertinent ?Athènes sur un jour n’est-il pas trop court ? :slight_smile:

Je ne sais pas si vous avez bien regardé les temps de trajet :
Athenes- Nauplie :1h30 (de là vous pouvez visiter Epidaure et Mycènes)
Nauplie-Météores : 5h30 (donc partir le jour 3 pour avoir 2 jours aux Météores)
Météores-Delphes : 3h30 (donc partir très tot le matin des Météores pour avoir le temps de visiter le site)
Delphes -Athenes : 2h15

ça va etre très speed et vous allez passer beaucoup de temps sur la route… autant le savoir.
En une journée sur Athènes vous pourrez voir l’Acropole (attention à la foule) et visiter Plaka… éventuellement le musée de l’Acropole si vous allez vraiment vite.

1 « J'aime »

Re Bonjour Caroline,

Oui je trouve aussi que c’est très speed et pour l’instant je me penche clairement pour exclure malheureusement Météores et Delphes pour consacrer plutôt entièrement la semaine à la région de Péloponnese.

Il me reste toujours le petit point d’interrogation pour le jour 6 et 7. Serait-il pertinent de consacrer les deux derniers pour Olympie ou Delphes selon vous ? Ou bien même une toute autre suggestion je suis preneur

Pourquoi pas le Cap Sounion? C’est pas trop loin d’Athenes et ça fait une belle ballade.
Et en profiter pour faire Athènes tranquillement sur 2 jours.

Sujets suggérés

Services voyage