Athènes-Nauplie enfant bus KTEL

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais à Athènes du 11 et 17 mai et il est prévu d’allez à Nauplie en bus KTEL, et ma question est :

Pour ma fille de 2 ans le bus est-il gratuit ou pas ?

Je suis en train de voir les billets pour les acheter sur le site KTEL Argolida, pour ne pas perdre de temps sur place et lors du choix du billet, je peux choisir seulement “adulte”.

Mais en fouillant sur le site de KTEL, je suis tombé sur ça, mais je ne comprend pas exactement ce que ça veut dire et si c’est gratuit :

Passagers mineurs

Le transport d’enfants jusqu’à six (6) ans, sans un adulte qui les accompagne est interdit. La personne accompagnant ces enfants est responsable de leur transport en toute sécurité et peut emporter avec l’enfant un siège passager situé derrière un autre siège.

Merci de bien vouloir m’éclairer.

Bonjour,
en théorie, les 0-12 ans doivent avoir un ticket à demi-tarif pour leur place sauf s’ils voyagent sur les genoux.
En pratique, les voyageurs ne paient pas pour les tout petits et les assoient à côté d’eux.
Mais sur les grandes lignes interurbaines, comme Athènes-Nauplie, les places vides sont rares en saison touristique. le billet est alors recommandé pour votre confort.
Bonne préparation de voyage.

Merci de votre réponse.

Et j’aurais une dernière question :

Le dimanche, est ce que les guichets sont ouverts à la station Kifisou ? Car justement sur le site Ktel Argolide comme je ne peux pas prendre le ticket à moitié tarif, donc je vais prendre les places pour les adultes sur le site et je comptais prendre la place pour ma fille au guichet.

Est ce une bonne idée selon vous ? Ou je risque de ne plus avoir de place ensuite.

Ou alors au pire je prend le billet de la petite sur le site au prix de l’adulte, pour être sûr d’avoir la place.

Merci.

Bonjour

Oui bien sur c’est ouvert, il y a des bus qui partent le dimanche… donc les guichets sont aussi ouverts…

Bonjour, j’ai fait ce trajet en 2021 avec ma fille qui avait presque 5 ans et elle ne payait pas. Nous demandions à chaque fois et la réponse était “non, non”. D’ailleurs partout en Grèce elle ne payait pas de ticket de transport.

Sujets suggérés

Services voyage