Je suis à finaliser notre itinéraire et faire des réservations. Nous serons en Grèce du 24 septembre au 13 octobre. Déjà réservé, 2 nuits à Athènes, 2 nuit à Kalabamka pour les Météores et 2 nuits à Delphes. Nous voulons visiter la région de Péloponnèse
Dans quelle ville dormir stratégiquement pour éviter de refaire nos valises chaque jour. Nous louerons une voiture en quittant Athènes. Nous avons de l’intérêt pour les petits villages typiques, randonnée, bonne bouffe, une partie en bord de mer, nous aimerions visiter une oliveraie et visite guidée pour voir la transformation pour l’huile d’olive.
Si nous louons à Kalamata, est-ce que c’est réaliste pour visiter Olympie, Pylos, Mistra
Ensuite Monemvasia quelques jours puis Nauplie?
Tous les conseils et suggestions sont les bienvenues
Si vous avez des incontournables restos, petits village moins connu mais trop mignon, plages , activités, nous sommes preneurs.
Dernière nuit le 13 octobre à Athènes. Avez-vous de suggestion près de l’aéroport? Notre vol de retour est très tôt le 13 octobre
Pour visiter les Météores il ne faut pas dormir à Kalambaka qui est très moche et plus éloignée des monastères, mais à Kastraki qui est bien plus sympa. Une nuit à Delphes aurait suffi pour visiter le site, et là aussi vous feriez mieux de dormir à Galaxidi ou à Arachova car le village de Delphes n’est pas terrible.
Pas d’endroit stratégique permettant de rayonner dans tout le Péloponnèse, vous devez envisager au moins 4 points de chute à mon avis puisque vous avez le temps.
Puisque vous arriverez de Delphes vous aurez une longue route pour arriver près d’Olympie, ensuite vous pourrez descendre par exemple à Methoni pour rayonner dans le coin, puis Kardamyli, puis Gythio, et terminer par Nauplie.
Personnellement quand je décolle tôt d’Athènes je dors soit au Sofitel pour être sur place, soit à Porto Rafti pour passer la dernière soirée en bord de mer.
Juste une précision pour l’huile d’olive : en principe on récolte les olives à la première gelée, donc en octobre pour ne pourrez pas voir la presse des olives. C’est un peu comme vouloir voir des champs de lavande en fleurs en mai en Provence. Quant à la visite d’une oliveraie, je ne comprends pas non plus, dans une oliveraie il n’y a … que des oliviers ! Ca n’a rien d’extraordinaire.
Kalamata super moche pour y séjourner
Merci de me prévenir. Avez vous des recommandations?
Bonjour je conseille de changer votre idée de base
aucun endroit ne permet de tout voir et de rayonner
des étapes peuvent faites
dans le nord du Péloponése les villages d’Arcadie Dimitsana par ex
les villages comme Pylos Koroni ou Methoni sur la cote ouest
dans le Magne Kardamili ou Aréopoli
Kosmas dans les montagnes
Nauplie et Monenvasia bien sur
Bonjour,
Je partage l’avis ci-dessous sur le fait de loger à Kastraki qui est plus sympa que Kalambaka. Il y a pas mal de resto dans ce village et on est vraiment au pied des météores. Vous avez des randonnées qui partent depuis Kastraki.
Attention aux jours et horaires d’ouverture des monastères, ils ne sont pas tous ouverts en même temps! Choisissez au moins le jour de visite pour avoir le grand Météore!
Voici les jours de visites de chaque monastères des Météores ainsi qu’un plan de la région.
Lors de notre voyage en Grèce avec les enfants je n’ai pas pu trouver de visite guidée pour l’huile d’olive. Cétait pas sur notre parcours (il y en avait à Kalamata et Naxos de mémoire) Par contre vers Delphes on a visité une mine de bauxite, super intéressante et en français en plus. Faut juste réserver en avance. (Vagonetto)
Pour votre nuit proche de l’aéroport, il y a le sofitel qui juste devant le terminal.