C’est une famille de 4 personnes que nous sommes qui décident de passer ses vacances de la Toussaint en Peloponnese en commençant à préparer son voyage 15 jours avant
Ne connaissant la Grèce que par la Crête, je sollicite votre aide pour notre itinéraire de 9 jours. Au programme on voudrait les prinicpaux temples, des balades en bord de mer, des visites, qq rando si possible.
J’avais pensé à cet itnéraire en prenant en compte le fait que le soleil se couchera tôt (donc plutôt faire de la route le soir pour profiter du jour pour visiter)
J1 : Athènes (arrivée la veille)
J2 : Athènes + Corinthe + Epidaure (nuit autour de nauplie)
J3 : Nauplie (nuit autour de Monemvasia car Monemvasia est tout complet)
J4 : Monemvasia (nuit à Gythio ou Aeropoli)
J5 : Le Magne (nuit ?)
J6 : Cascade Polylimnio + Pylos + Voidokilia (nuit à Kyparissia)
J7 : plage + route vers Olympie (nuit vers Olympie?)
J8 : Olympie + route jusqu’à Cap Sounion (>4h)
J9 : Cap Sounion + temple d’Artemis + avion retour (16h)
Voila je suis sûr que ce n’est pas l’idéal mais c’est un premier jet. Je sais que la route entre Olympie et Cap Sounion sera très longue. Je ne suis pas sûr qu’il est possible de la cumuler avec une visite d’Olympie.
Sinon on aimerait se faire 1 ou 2 belles rando. Vous avez des suggestions? J’ai entendu parler du mont Taygete…
Merci d’avance pour vos commentaires
caroline2
Bonjour
ça fait un itinéraire bien bien chargé quand meme.
La plage vous pouvez oublier à cette période de l’année… on peut avoir de belles journées mais de là à se baigner.
Pour moi il faut faire l’impasse sur Olympie et prendre plus de temps dans le Magne par exemple.
Et vous pouvez visiter Mystra et remonter ensuite vers Athenes en passant par l’autoroute (Sparte Tripoli Athènes)
attention le 28 octobre (un vendredi) est férié en Grèce donc beaucoup profitera de ces 3 jours pour partir en vadrouille
morgan3
Bonjour Caroline,
Merci pour vos commentaires.
Je pense que vous avez raison et que nous allons supprimer Olympie pour alléger notre périple.
Pensez vous que nous devons aussi supprimer l’ouest (Kyparissia, Voidokilia…) et nous concentrer sur le magne, Mystra… ?
Aussi, j’avais pour idée au départ de faire 1 journée ou 2 dans une île. Est ce que Cythère, Elafonissi sont des bons choix (le but est de randonner) ?
Est ce une bonne idée d’après vous ou est ce de nouveau trop chargé ?
En ce qui concerne le 28/10, j’avais prévu d’être à Monemvasia ce jour là et effectivement il n’y a aucun logement de dispo. Etant en voiture nous irons trouver un autre endroit pour dormi comme Elea peut être…
caroline4
Bonjour
Pour les iles c’est trop compliqué. Les horaires de bateau ne sont pas pratiques du tout et ne permettent pas de passer une journée. Même pour deux jours c’est pas super et surtout ça vous fait perdre du temps. Concentrez vous dans le Magne il y a déjà de très belles ballades à faire.
morgan5
Merci Caroline,
En prenant en considération vos remarques et celles lues sur d’autres sujets est ce que ce nouvel itinéraire vous semble judicieux (avec 2 enfants 10-12 ans) :
J1 : arrivée en soirée à athènes
J2 : Athènes
J3 : Athènes + Corinthe + Epidaure
J4 : Nauplie + route vers Monemvasia
J5 : Monemvasia + route vers Limeni/Aeropoli
J6 : Le Magne
J7 : le Magne + route vers kalamata
J8 : Koroni
J9 : Koroni + route vers Cap Sounion
J10 : Cap Sounion + vol (16h)
Est ce que l’idée d’aller vers Koroni est bonne malgré la route en plus depuis le Magne ?
Ou alors il est préférable de passer peut être journée de plus vers Nauplie, rallonger le Magne et d’oublier Koroni ?
caroline6
Oui je pense qu’il vaut mieux rallonger un peu de temps vers Nauplie ou le Magne et vous laisser porter par vos envies.
Vous pouvez repérer des logements mais pas forcément les réserver (sauf weekend du 28 octobre) comme ça vous pouvez faire en fonction de vos envies et de si vous aimez un endroit plus qu’un autre.