Loger dans les environs de Mantoudi (Evia)

Forum Grèce

Bonjour,
Cette année nous partons dans les Sporades, Skopélos et Alonissos.
Nous devrions arriver à l’aéroport d’Athènes à 11h05 et le Seajets part de Mantoudi à 14h15, ça me parait impossible étant donné qu’il faut récupérer les bagages, prendre la navette jusqu’à la société de location de voiture et ensuite seulement prendre la route… (Merci à Ryanair pour avoir retardé notre vol d’1h :rage:)
Pouvez-vous me conseiller un endroit sympa où loger et passer la matinée du côté de Mantoudi ?

Bonjour

Si ça peut vous réconforter un peu, même en arrivant une heure avant c’était quand même court car il faut 2h30 de route environ sans compter les éventuels embouteillages etc… En plus Ryanair arrive super loin dans l’aérogare, il faut marcher pas mal… Quand aux bagages d’habitude c’est rapide, mais récemment j’ai attendu plus d’une demi heure. Il suffit qu’en plus il y ait beaucoup de monde pour récupérer la voiture…

Un petit village sympa c’est Agkali, près de la plage Agia Anna, c’est quand meme à 30 minutes de Mantoudi mais vous y trouverez pas mal de logements dispos.

Ou sinon vous pouvez vous arrêter à Chalkida, la ville est agréable avec pas mal de cafés/restos au bord de l’eau… Là aussi plein de possibilités de logements et pourquoi pas visiter le musée de la ville.

Bonjour Caroline,

Merci pour le réconfort :wink: effectivement ça aurait été risqué de parier sur un “sans faute” sur toute la ligne !
J’ai regardé du côté d’Agkali, ça a l’air sympa mais il ne reste plus grand chose comme logement. Un peu plus de choix en face, sur la côte Ouest et d’après GoogleMaps 1/2h aussi. Si vous aves l’une ou l’autre adresse je suis preneuse. En dernier recours Chalkida reste une bonne idée mais j’espérais un peu plus calme pour le premier jour :sweat_smile:

Par contre il y avait (mais ça fait longtemps) une liaison depuis Agios Konstantinos en passant par Skiathos. Elle serait supprimée ou les horaires sont ils publiés plus tard ?
Idem pour le retour depuis Alonissos, je ne trouve qu’une liaisons semaine vers Mantoudi et rien vers Kymi.

Bonjour

oui la liaison depuis Agios Konstantinos est supprimée depuis qu’il y a l’autoroute et qu’on ne passe plus par ce village.
Il y a parfois quelques bateaux qui partent uniquement en haute saison… mais maintenant tout se fait depuis Volos.

Il va falloir revenir par Volos alors, dommage…
Merci beaucoup pour les infos :blush:
Belle journée

Bonjour,
pour Kymi, la liaison n’est plus assurée par l’Achilleas qui préfère augmenter le nombre de traversées journalières vers Skyros.
Il y a deux bateaux par jour Alonissos-Mantoudi. Voir le site saos.gr qui a publié ses horaires pour l’été. Le bateau s’appelle le Nissos.
Bon séjour.

Bonjour,
effectivement, il y a un tableau horaire à partir de juillet 2024, ce serait parfait pour le retour. Par contre la page de réservation ne mentionne ni Alonissos ni Mantoudi.
Est-il possible que les réservations ouvrent plus tard, alors que l’horaire est déjà sorti ?

Je viens de trouver une publication du 27 mars sur Fb, l’horaire est en attente d’approbation !

Et en lisant les commentaire, je plains quand même les habitants de ces îles qui ne peuvent en bénéficier que deux mois sur l’année et encore ce n’est pas certain…

Ceci dit, merci beaucoup glykofiloussa pour l’info, sans vous je serais passée à côté et j’aurais réservé ma traversée par Volos.
Là, je vais attendre :wink:

Oui il y a des Alonissos -Mantoudi (et inversement) avec la compagnie Seajets. Les réservations pour juillet ne sont pas encore disponibles. Pas d’inquiétude il y aura de la place.
Ce n’est pas une ligne très fréquentée, d’où le peu de bateau justement.

Ok merci, on va encore patienter un petit mois alors mais je préfère toujours réserver.
Il y a de ça une bonne dizaine d’années, nous étions dans file pour embarquer, c’était le dernier bateau et il n’y avait plus de place pour les voitures. Un gars sur le pont à jeté un oeil sur la file, il a repéré notre petite cacahuète et nous fait signe d’avancer, on est montées, sorties de la voiture et ils l’ont soulevée à quatre pour l’imbriquer comme une pièce de puzzle :joy:
On n’aura pas toujours cette chance :sweat_smile:

Dites vous que personne ne peut réserver pour l’instant de toutes facons!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage