Hotels en retrait sur trajets bus (Kos ou Kardamena)

Forum Grèce

Bonjour,

S’il n’est pas trop tard, car apparemment, les réservations y sont effectuées dès janvier, existe t’il des hôtels situés en retrait des rues principales, près de Kos ou de Kardamena, mais pas loin des arrêts de bus (itinéraires Kos vers Tigaki, Kefalos, etc) et au calme ?
Cdlt.

Bonjour,
déjà tous les bus partent de la gare routière de Kos pour les villages de l’ile et il n’y a pas de liaisons Kardamena-Kefalos et les plages de l’ouest.
Voir le site ktel-kos.gr pour avoir une idée des destinations, les horaires estivaux, plus fournis, seront publiés début mai.
A Kos-ville, la vie nocturne est concentrée le long du port et dans la vieille ville. La gare routière est décalée dans les faubourgs, entourée de sites archéologiques, sans structures hôtelières proches.
Mais la ville est plate, avec beaucoup de contre-allées piétonnes et vous trouverez beaucoup de petits hôtels dans des rues calmes à moins de 500 mètres.
Le plus proche est l’hôtel Sonia, rue Hérodote, le plus hospitalier est l’hôtel Afendoulis, rue Evripilou.
SI tout est déjà complet, vous pouvez essayer le village de Mastichari, avec pléthore de chambres à louer. Mastichari est sur toutes les lignes de bus entre Kos, l’aéroport, Antimachia et les plages de l’extrême ouest. le port permet aussi d’aller à Kalymnos et Ténédos en moins de 30 minutes si vous souhaitez une excursion à la journée.
Evitez absolument Kardamena: une rue de la soif, une rue des boites, une rue des boutiques à gyros-kebab et c’est tout. Le seul intérêt et de pouvoir embarquer pour visiter le volcan de Nisyros.
A noter que l’ile possède une flotte cycliste impressionnante avec des locations de vélos électriques qui permettent une circulation rapide. Tout le littoral autour de la ville de Kos est quadrillé de pistes cyclables en site propre.
Bonne préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage