Vos avis sur Andros

Forum Grèce

Bonjour à tous,
après avoir passé des vacances merveilleuses l’année dernière sur Amorgos et Naxos, je cherche ma destination pour cet été. et hésite entre plusieurs îles. Nous adorons marcher, manger, découvrir, échanger. Et surtout, nous détestons les hôtels all-in, les barres d’immeubles, les endroits trop touristiques avec des restaurants et bars en enfilades :wink: . Pouvez-vous me donner votre avis sur Andros? Où nous diriger sur cette île pour trouver un logement en bord de mer, des belles plages si possible, de beaux chemins de randonnées ?.. Je sais bien qu’en plein été, j’en demande beaucoup…mais je sais aussi qu’en “fouinant”, on peut encore trouver des endroits authentiques et moins bondés, même au mois d’Août :wink:

bonjour
si déjà tu vas à andros et si tu restes assez de temps, rends toi aussi à tinos (proche). nous avons préfèré tinos à andros. il y a de belles promenades et de beaux villages sur ces 2 iles …
pour les promenades sur andros et tinos, achète les cartes anavasi (“andros routes”)qui tracent les promenades sur ces ile (par ex chez “nostromoweb.fr”").les ferries pour ces 2 iles se prennent plutot à “rafina”…
si tu veux des iles “authentiques” reprends l’avion à athènes vers karpathos (le nord pour ses belles promenades autour du village de avlona en logeant à “diafani” (pas à “olympos” proche mais qui voit des bus qui viennent à la journée et qui dépotent des tonnes de gens…
cdt
jean-louis

Je connais bien les Cyclades, sauf Andros !
J’ai les mêmes goûts que Chloé, je n’ai pas aimé Tinos, Sifnos,… Je suis beaucoup allée à Paros (logement à Piso Livadi)…mais en septembre.

Bonsoir, un grand merci pour vos réponses, c’est vraiment agréable d’avoir des retours aussi intéressants. Si vous avez le temps, Karl, pouvez-vous me dire ce que vous avez préféré à Tinos par rapport à Andros? Et vous Carole, pourquoi n’avez-vous pas aimé Tinos? J’ai encore un peu de temps pour booker les vacances, mais quand on cherche “la perle rare”, il faut quand même s’y prendre à l’avance :wink: . Encore merci pous vos réponses et très bon week-end à tous.

bonjour
à tinos 11 nuits) nous avons logé au sud (à agios fokas), mais ça ne nous a pas emballé. par contre nous avons été plus que satisfaits de notre séjour à skalados (au “astrokaktos”. la patronne mary qui habite le village parle le français). la belle plage la plus proche se trouve à 5 kms (kolymbitra).les tavernes conseillées( et peu chères) proches sont à volax( o rokos par ex).
les plus beaux villages de tinos sont pour moi ", kardiani et pyrgos voir arnados
à pyrgos (si tu y vas) n’oublie pas de t’arrêter sur la place sous le grand sycomore pour y déguster un fameux “galactoburrico”.
de belles promenades proches (derrière le “astrokaktos” un chemin serpente à flanc de colline vers “koumaros” et il y a de belles promenades dans la nature aussi autour de steni.
à andros(8 nuits) nous logions à menites.c’était bien aussi mais surtout pour les promenades (la 1 ,la 9 (laplus belle) la 3, la2, la 6, de “andros routes”…mais j’ai trouvé que les habitations de l’ile étaient plus riches qu’à tinos et que les villages étaient moins beaux…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage