Coût de la vie dans les Cyclades?

Forum Grèce

Bonjour je pars en couple en septembre faire les Cyclades !! Nous avons choisis la formule hôtel petit dej
La vie est elle chère sur les Cyclades ? Resto cocktail ?
Merci de vos réponses

Bonjour

Quelle cyclade? les prix sont très différents si vous allez à Santorin et Mykonos que si vous allez à Serifos…

Bonjour

Comptez 10-20€ pour un repas au resto bien copieux avec entrée plat dessert. Si cela peut vous aider j’ai détaillé toutes mes dépenses lors de notre voyage en Grèce. Il y a le prix des logements, repas, activités, transports…

Evitez le “entrée-plat-dessert” en Grèce. Prenez plutot plusieurs petits plats à partager et non pas un plat par personne
Depuis 2022 les prix ont beaucoup augmenté.

Comme le conseille Caroline, prenez des plats à partager style Tzatziki, Melitzanosalata, houmous, tarama, ou de la soupe, sans oublier l’inévitable salade grecque, et puis de la viande grillée, ou du calamar, ou du lapin, voire même des pates si ça vous dit.
Attention le poisson frais est généralement facturé au poids et ça peut couter un bras (ou plutôt une nageoire) comparé au reste.

Avec un vin maison en pichet vous vous en sortirez tranquillement pour moins de 15/20€ par personne.

Le dessert est la plupart du temps offert en fin de repas, ou bien c’est un digestif, ou bien les deux si vous êtes sympas, voire plus si vous aidez à débarrasser les tables en fin de service ou savez jouer du bouzouki.

Evitez le vin Retsina, sauf pour y goûter une fois.

Un cocktail de base vous allègera de 8€ à 12€ et sera accompagné de machins à grignoter parfois frais, parfois industriels.

Bon évidemment tout ceci dépend principalement de l’endroit où vous allez.

Par exemple au DK Oyster de Mykonos vous avez la bière à 25€ et le calamar grillé à 100€

Sujets suggérés

Services voyage