Bonjour,
Nous allons séjourner à Xylokastro à la mi juillet, comment s’y rendre (depuis l’aéroport), le site de bus Ktel est en grec et la traduction ne se lance. L’hôte chez qui nous allons nous dit que ce n’est pas possible d’y aller sans voiture, nous sommes un peu décontenancé car il me semblait que depuis le Pirée, on pouvait y aller. Merci de votre aide. Bien cordialement
Bonjour
ON a déjà répondu à la question dans la discussion précédente… dans Δρομολόγια HELLENIC TRAIN allez en HAUT A GAUCHE de l’écran, il y a un petit EN et 4 petits carrés à côté, cliquez dessus et la page en anglais s’affiche (je viens de le faire). Puis tout en haut de la page vous avez “select station” puis “Athens airport” et destination Xylokastro. En gros il y a un départ toutes les heures de l’aéroport à h07 (11h07, 12h07 etc…) Pas besoin de réserver, il y a des places tout le temps, ce n’est pas la SNCF.
Mais si le loueur vous dit qu’on ne peut pas y aller autrement qu’en voiture il y a surement une raison! L’endroit où vous allez est peut etre loin de la gare… Au pire allez à Kiato en train puis prenez un taxi.
Bonjour Caroline,
Merci beaucoup de votre réponse, oui j’ai bien eu votre réponse, ça ne marche, ça reste en grec, même si je clique, peut être que ça vient de min tél est, je vais essayer sur PC. Il faut que j’aille jusqu’au Pirée c’est ça ? Bon je vais creuser davantage. Notre logement est vers le centre de Xylokastro. En tout cas merci de vos précisions. Ce n’est pas évident de trouver les infos sur internet.
Ah oui essayez de le faire sur pc… déjà que le site est mal foutu, alors sur un téléphone c’est vraiment pas pratique…
Non il ne faut aller au pirée!! Vous prenez le train à l’aéroport, il n’y a qu’une ligne car c’est le terminus… attention prenez bien le TRAIN DE BANLIEUE (proastiakos) et non pas le métro. C’est bien indiqué. Descendez à Kato ACharnai, puis vous prenez un autre train 5 minutes après, pour Kiato et une fois à Kiato un autre train pour Xylokastro ou bien le taxi comme je vous le disais…
Waouh merci de toutes ces précisions, je vais creuser tout ça, sinon y a t’il des bus entre kiato et Xylokastro ? On prendra un taxi le cas échéant. Les Taxi peuvent ils se prendre sur place sans réservation ? Merci encore.
Oui il y a des bus entre Kiato et Xylokastro toutes les heures mais je ne suis pas sure que la gare soit proche de la station de bus…
PAs besoin de réserver le taxi, il y en a plein, devant les stations de métro, bus, train etc… c’est un moyen de transport pas cher et très démocratique en Grèce.
Ok merci beaucoup. Je vais voir tout ça, par contre le train n’est pas direct, ça met changement à Athènes, est ce normal quand je vais sur le site rome2rio. ?
Oui effectivement il y a un changement entre l’aéroport d’Athènes et Kiato. Le changement prend peu de temps mais c’est un changement quand meme.
C’est pour ça que c’est compliqué et qu’une voiture ça serait quand meme plus simple!
Oui le logeur vient de me répondre à nouveau. Il y a un changement. D’après rome2rio le changement est à Neratziotissa. Puis depuis kiato on prendra un taxi (ou bus) pour Xylokastro. C’est vrai qu’une navette est plus pratique mais plus chère (si on rajoute au billet d’avion ah ah à mi juillet). On va réfléchir maintenant le train est bien pratique. Merci Caroline.
Je pense que le site rome2rio n’est pas à jour… ça sert à rien de descendre à Nerantziotissa puisque le train venant de l’aéroport s’y arrête et continue ensuite vers Kato Acharnai d’où vous devrez prendre l’autre train pour Kiato.
Je comprends pas pourquoi rome2rio vous dit d’y descendre puisqu’il n’y a pas de train pour Kiato depuis Neranztiotissa…
Faites plutot confiance aux sites grecs qu’aux sites tiers qui ne se trouvent même pas en Grèce…
Ne pas se fier à rome2rio pour déterminer les moyens d’aller de A vers B.
Si ça peut donner un ordre d’idée, ça n’est pas adapté pour indiquer des trajets vers/depuis des petits ou moyens patelins avec des transports locaux.
Même pour Athènes, il ignore toujours l’extension de la ligne de métro M3 qui est pourtant opérationnelle depuis octobre dernier.
Ok merci beaucoup de cet info, effectivement Rome Rio n’est pas à jour !
Ah effectivement, merci beaucoup, c’est trompeur effectivement ! J’y vois plus clair !