Avis sur itinéraire Péloponnèse + conseil pour île

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en Grèce du 8 au 25 juillet et je planche sur la partie road trip dans le Péloponnèse + Delphes + Sounion et je suis assez “mitigé” sur ce que j’ai pu préparer, aussi je viens solliciter vos avis sur mon programme.

Pour faire simple, nous commençons par Athènes, puis road trip avec location de voiture, puis restitution voiture, enfin j’aimerai faire 3-4 jour sur une île ou deux pour repos.

Voici la partie road trip:

Jour 1

Athènes récupération de la voiture et départ
Arrivée au Canal de Corinthe pour une halte photo
Poursuite de la route pour Corinthe: visite d’Archéa Corinthe et Acro Corinthe
Poursuite de la route pour Archéa Epidauros et nuit sur place

Jour 2
Visite du site d’Epidaure
Poursuite vers Nauplie, balade dans la ville Fort Palamède, église orthodoxe Panagia, Musée archéologique.
Soit nuit à Nauplie, soit nuit à Mycènes

Jour 3
Visite de Mycènes le matin à l’ouverture
Retour par Argos (courte pause pour voir théâtre et panorama depuis le kastro)
Visite de Tirynthe
Retour à Nauplie détente et nuit

Jour 4
Départ de Nauplie vers Monemvasia, visite de la ville fortifiée (3h de route)
Route vers Sparte et installation à l’hôtel, balade dans la ville (statue et tombe de Léonidas, jardin à côté du musée)
Ou
arrêt visite de Sparte et achat d’eau puis installation à Mystra

Jour 5
Visite de Mystra
Route vers Bassae et visite du temple d’Apollon
Route vers Olympie et installation à l’hôtel

Jour 6
Visite d’Olympie: site, musée archéologique et musée des jeux olympiques
Route pour Delphes (3h30) installation à l’hôtel

Jour 7
Visite de Delphes
Repos à l’hôtel

Jour 8
Route pour le Cap Sounion
Visite du temple de Poséidon
Retour à Athènes
Restitution de la voiture

Voilà mon premier jet, je suis preneur de conseils, sachant que nous partons à deux, tous les deux conducteurs.
Par ailleurs si vous avez des bonnes adresses d’hébergements avec piscine ou proche de la mer pour se détendre après les visites je suis preneur.

Enfin, concernant la fin de séjour, je pensais à Egine, mais je me disais 4 jours c’est peut-être trop, si vous avez des conseils? Ce sera à partir d’Athènes!

Grand merci à toutes et à tous pour vos conseils!

Bonjour

L’itinéraire est beaucoup trop chargé…
Alors déjà le premier jour j’espère que vous arrivez tot à Athènes pour faire tout ça!! Et si vous arrivez tot ça veut dire que vous vous serez levé très tot pour prendre l’avion… Donc attention à la fatigue sur la route.
N’oubliez pas que la chaleur est très accablante en été et on a moins d’énergie…

La visite de Tyrinthe en plein après midi c’est peut etre pas la meilleure idée du monde…

Le jour 4 est aussi trop chargé… dormez à Monemvassia ou alentours et prenez la route le lendemain pour Sparte…

Idem le jour 5 est chargé! Mystra c’est 2h de visite minimum… et après 2h de route de montagne pour Bassae et encore 1h30 de route de montagne pour rejoindre Olympie…

Les jours 6 et 7 ça va à peu près si vous n’avez pas fait 15 insolations d’ici là!

Puisque vous avez 4 jours à la fin, plutot que d’aller à Egine, rajoutez une journée ou deux sur votre parcours.

Bonjour Caroline,

Merci pour vos remarques.

Pour le jour 1, nous serons déjà à Athènes depuis 3 jours, donc l’idée est de quitter la ville tôt pour entamer le road trip.

Pour le jour 3, je pensais qu’en raison des courtes distances cela était jouable, avec Tirynthe plutôt en 2e partie d’après-midi vu que le site ferme à 20H.

J’avoue que le jour 4 me pose souci, je suis moyennement emballé par Monemvassia, du coup je ne sais pas trop comment tourner le truc pour couper sans qu’il y ait de gros temps mort, si j’ai bien compris, la ville est surtout pittoresque et mérite une grosse balade, de ce fait je ne me voyais pas y passer une nuit. Vous auriez sinon une suggestion d’étape sympa pour couper?

Pour le jour 5, je n’ai pas trouvé d’idée pour faire deux journées, idem je suis preneur de conseils, car je ne vois pas comment fragmenter entre Mystra et Olympie avec une nuitée, en sachant que je tiens absolument à me rendre à Bassae.

Mille mercis par avance pour vos retours!

Bien à vous,

Ok alors pour le jour 1 ça va.
Pour le jour 3 tout dépendra de votre fatigue… mais il n’y a pas un poil d’ombre à Tyrinthe et plus généralement sur les sites archéologiques qui seront en plus assez fréquentés en cette haute saison. Donc ne pas oublier chapeau crème solaire et beaucoup beaucoup d’eau.

Pour le jour 4 vous pouvez zapper la visite de Sparte qui n’a malheureusement rien d’intéressant et filez directement à Mystra.

Pour le jour 5 dormez vers Kyparissa ou le long de la côte au nord de Kiparissia, vers Kalo nero ou autre.

Hello,

Je trouve aussi que, comme d’hab, ça fait beaucoup de route en 7 jours.

Méfiez vous des “courtes distance” dans le Péloponnèse. Ce sont beaucoup de routes qui ne se parcourent pas à plus de 60km/h de moyenne.

A vouloir cocher le plus de cases possibles en un minimum de temps vous allez finir par passer vos vacances au volant à speeder pour aller d’un point A à un point B, et du coup visiter le Péloponnèse au travers d’un pare brise de voiture.

Sujets suggérés

Services voyage