Autoroutes en Grèce - Péages ou vignettes

Forum Grèce

Bonjour,
Pour emprunter l’autoroute en Grèce, faut-il acheter à l’avance une vignette (comme dans les pays limitrophes), ou payer les péages sur place (comme en France) ?
Merci d’avance.

Bonjour

On a tout payé sur place , pas eu besoin de vignettes. Les péages sont peu nombreux et pas trop chers (Voir les prix sur notre budget voyage en Grèce).
Pour les radars il y a quelques portions où il y en a pas mal comme sur la route entre Lefkada et les Météores mais je ne sais pas si ils sont bien actifs.
Concernant les GPS, on utilisait waze, les cartes étaient bien à jour mais il y a peu d’utilisateurs connectés du coup pas forcément tous les radars indiqués.

Bonjour

Les péages peuvent être nombreux surtout entre Athenes et Thessalonique. Pas besoin de vignette.
Pour les radars peu fonctionnent mais il ne faut pas oublier que la Grèce est le pays européen avec le plus de morts sur les routes. Donc au lieu d’éviter les radars, essayez d’éviter d’avoir un accident en respectant les limitations c’est déjà bien. Surtout que beaucoup de Grecs ne les respectent pas. Soyez donc prudents.

1 « J'aime »

Ah super ! merci pour vos réponses.

Pour les radars, je ne vois pas où est le problème du moment qu’on respecte les limitations.

pour le code de la route en Grèce c’est du lourd …!!soyez prudent car peu respecte le code…

Sujets suggérés

Services voyage