Bonjour,
Nous partons en famille à 5 avec 3 jeunes- 16-19-22 ans au mois d’août en Grèce. Nous avons 6 jours dans le Peloponèse + éventuellement Delphes où nous avons très envie d’aller. Pour 6 jours ça fait beaucoup et je voudrais votre avis pour supprimer un ou des lieux mais le(s)quel(s).
Mes critères sont :
les 2 premiers jours ne sont pas changeables car déjà difficile de se loger à 5 en août.
concilier des incontournables et des endroits moins touristiques (Le Magne j’y tiens…)
Ce qui est prévu :
Jour 1 - Départ d’Athènes - Canal Corinthe - Epidaure - nuit à Nauplie (déja réservé)
Jour 2 - Mycène - Mystra - Nuit à Mystra (déja réservé)
Jour 3 - Monemvassia ?
Jour 4 - Magne sur 2 jours ?
Jour 5 - Olympie ou Delphes / Ossios Loukas ?
Jour 6 - ? et retour vers Athènes, nuit au Pirée
A noter que nous allons ensuite dans les îles de Milos et Serifos, nous n’envisageons donc pas d’aller faire des escapades dans les Iles proche du Péloponnèse, seulement des baignades entre nos visites.
Ma question principale est : que dois-je supprimer si je veux aller à Delphes (Olympie, Monenvassia, 1 seul, les 2 ?), pensez vous que cela soit justifié ?
Merci par avance pour vos conseils.
chrissand2
Bonjour
C’est vrai que le choix est difficile mais vous avez déjà ciblé des visites que vous souhaitez faire comme Delphes et Le Magne.
Pour caser Delphes, j’enlèverai Monemvassia.
Après à choisir entre Olympie et Delphes c’est difficile, c’est un choix personnel mais par rapport à vos précédentes visites et parcours dans le Peloponèse, je ferais Olympie, Vous gagnez en temps de parcours.
Pour Nauplie, prenez le temps de faire la forteresse Palamède, il y a une superbe vue sur la baie de Nauplie.
Je vous mets le lien de mon carnet de voyage en Grèce, on a fait un parcours assez proche du votre (Sans Le Magne) , cela peut vous donner des idées. Il y a également le budget de toutes nos dépenses.
caroline3
Bonjour
Meme réponse que chrissand. J’aurai même limité supprimé Delphes également…
Car les jours 1 et 2 sont très chargés! N’oubliez pas qu’il peut faire jusqu’à 40 degrés en aout et il n’y a pas d’ombres sur le sites archéologiques. ça fatigue beaucoup. Donc prenez BEAUCOUP d’eau avec vous et j’espère que vous partez très tot le matin pour faire tout ça!!
Pour Mycènes compter 1h de visite au minimum, puis la route vers Mystra, 1h30 de route et visite du site compter au moins 1h30… j’espère que vos jeunes ne sont pas trop raleurs!!
En supprimant Delphes vous gagnez un peu de temps dans le Péloponnèse pour éviter de courir. Je sais que c’est difficile de faire des choix mais vous n’avez pas beaucoup de temps et il faut se rendre à l’évidence que vous ne pourrez pas tout faire.
magne24
Bonjour
vous pouvez gardez les jours 3 et 4 pour le Magne en faisant d’abord la cote est de la péninsule depuis Mystra
nuit le jour 3 à Aréopoli nuit le jour 4 à Kardamili
personnellement nous trouvons Delphes plus intéressant qu’Olympie mais c’est loin du Magne
rutilhac5
Bonjour à tous les 3 et merci pour vos conseils, j’ai ainsi revu l’itinéraire. Magne2, j’avais visité le Peloponnèse, il y a 35 ans… et avait aussi ce souvenir que vous confirmez de Delphes plus intéressant qu’ Olympie mais il nous fait hélas être raisonnable !
J’ai aussi supprimé Monemvassia pour pouvoir aller dans le Magne.
Voici le programme revu :
Jour 1 : Départ d’Athènes - Stop au canal de Corinthe - visite d’Epidaure. Nuit à Nauplie. (total 171 km - 3h)
Jour 2 : Visite de Nauplie et de Mycènes - nuit à Mystra (total 138 km - 2h)
Jour 3 : Visite de Mystra - route vers Gythion - Nuit à Gythion (90km - 1h45)
Jour 4 : circuit Magne boucle jusqu’à Aréopoli via Vathai & Géroliménas (138 km-2h46+ fréquents arrêts visites) - Nuit à Aéropoli.
Jour 5 : 3 h15 de route vers Olympie - Auriez-vous une idée de Stop proche de A71 & E55 pour couper la route sans trop ajouter de km ?
Jour 6 : Visite d’Olympie - 4 h de route pour Athènes
Pour la chaleur, j’ai essayé au maximum que l’on fasse route l’après-midi de manière à arriver assez tôt dans nos logements pour se poser et faire les visites sur les sites très touristiques tôt le matin (sauf pour Epidaure…). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci