Un mois en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons un mois en Grèce pour la 1ère fois.
J’ai donc quelques questions et je vous remercie de bien vouloir nous donner vos conseils.
Nous louerons une voiture.
Nous finirons notre voyage par 3 nuits sur Athènes.

  1. Serait-il envisageable de faire les Meteores et ensuite le Peloponnèse ou ne faudrait-il faire que le Peloponnèse et remettre la visite des Meteores à une prochaine fois ? Nous passerons la 1ère nuit près de l’aéroport puisque la route est assez longue.
    Nous aimons les beaux paysages, l’authenticité, les vieilles pierres (mais pas d’indigestion), les plages mais sans excès.

  2. Pour le Peloponnèse, nous aimerions avoir au moins 3 points de chute (y passer une semaine au moins à chaque fois). Que suggérez-vous comme endroit où loger qui serait pratique pour rayonner ?

Merci d’avance
Fabienne

Hello Fabienne,

En un mois vous avez largement le temps d’aller aux Météores et dans le Péloponnèse, on en voit qui font ça en une semaine à fond la caisse, un oeil sur le GPS, l’autre sur la liste de tous ces fameux incontournables “à faire”.

Vous partez en quelle saison?

Bonjour jl-81 et merci pour votre réponse
Nous partons en septembre.
Pour les logements, nous préférons louer des appartements plutôt que loger à l’hotel.

Avez-vous déjà identifié des endroits spécifiques où vous voudriez aller à part les Météores?

Sachez aussi que si votre vol n’arrive pas trop tard à Athènes, et comme vous avez la bonne idée de garder Athènes pour la fin, vous pouvez prendre la route dans la foulée vers Nauplie qui est à 2 heures de l’aéroport.

Bonjour

Vous pouvez envisager de commencer par le Péloponnèse comme dit jl-81. Vous pouvez faire Nauplie puis loger à Gytheio ou Monemvassia puis ensuite vers Olympie ou bien en dessous sur la côte vers Gialova par exemple.
Ensuite remonter pourquoi pas vers Delphes, puis les Météores et enfin rentrer sur Athenes.

Oui, si nous faisons le Peloponnese au départ d’Athènes et finissons par les Meteores plutôt que l’inverse, nous ne passerons pas la nuit à Athènes.

Les endroits que j’ai notés sont Epidaure, Nauplie, Mistra, Monemvassia, Areopoli, Vathia, Pylos, Kalo Nero, Lousios (gorges).
La difficulté réside à choisir les endroit où passer la nuit (de 4 à 7 nuits), plutôt en appartements ou bungalows.

Merci Caroline,
Nous aimerions passer un peu de temps dans le Magne aussi

Justement en logeant vers Gytheio vous pourrez rayonner pour visiter le Magne.
En un mois vous avez le temps de faire un bon tour du Péloponnèse puis les Météores.

Vous pouvez aussi ne pas réserver de logements en septembre ce qui vous laisse une certaine liberté de loger où vous le souhaitez, de partir plus vite ou au contraire de rester plus longtemps dans un endroit qui vous plait particulièrement.

Très bonne idée. Merci Caroline

Sujets suggérés

Services voyage