Bonjour
Nous sommes 6 personnes d’une même famille et nous souhaitons trouver un guide pour deux visites à Athènes:
Acropole + musée
Le Pirée
Qui connait un guide francophone ?
Cordialement
Golfeur1
Bonjour
A l’Acropole il y a des guides francophones, il suffit des les demander quand vous achetez votre billet
Merci Caroline
Golfeur 1
Savez vous s’il existe des pass pour grouper plusieurs visites?
Cordialement
Golfeur 1
Bonjour,
Vous avez le billet combiné proposé par le Ministère de la Culture grec (30€) :
C’est un coupe file pour : Acropole et ses pentes, Agora antique + son musée, Agora romaine, Bibliothèque d’Hadrien, Temple de Zeus Olympien (Olympion), Kerameikos, Lycée d’Aristote. Valable 5 jours à partir de la date de première utilisation.
A acheter sur le site officiel : https://etickets.tap.gr/
Choisissez un site archéologique d’Athènes et la date, puis vous aurez la possibilité de réserver le ticket combiné valable pour tout ce que j’ai énuméré plus haut. Il est peut-être trop tôt encore dans la saison, car visiblement les tickets ne sont pas disponibles longtemps à l’avance pour l’instant. Quand je les avais réservé, je pouvais le faire à l’avance, donc là je ne sais pas trop…
Les tickets d’entrée dans les sites archéologiques cités sont gratuits pour les citoyens de l’UE de-25 ans ou +65 ans + les citoyens non UE de -6 ans. Mais pas de coupe-file je crois : il faut obtenir les tickets sur place.
Il existe d’autres pass, comme le Athens City Pass ou le Athens Digital Pass, un peu plus chers, mais avec diverses options comme des audioguides ou des réductions pour d’autres visites. Vous les trouverez sur Tiqets, Turbopass Getyourguide, etc.
Si personne parmis les visiteurs n’entre dans la catégorie -25 ans ou Sénior, achetez vos billets sur le site officiel indiqué plus haut par atnah50.
Les Combos et Pass de sites internets divers et variés ne vous serviront à rien pour les visites que vous voulez faire. Leur argument “Skip the Line” ne vous apportera rien de plus si vous avez acheté les billets sur https://etickets.tap.gr/.
En revanche le musée de l’Acropole n’est pas inclus car c’est un musée privé mais l y a des audio guides disponibles en Français.
Pour les visites guidées des autres sites officiels archéologiques, seuls les guides officiels sont autorisés à entrer avec vous.
La liste et les infos de contact de ceux qui parlent Français est diponible ICI
Sinon, un peu de lecture au préalable, ça mange pas de pain.
Merci beaucoup
Cordialement
Golfeur1