Bonjour,
je souhaite organiser un roadtrip en Grèce durant le moi de juin.
L’idée est de ne pas trop courir, afin de profiter des lieux historiques, des paysages et de la gastronomie.
Nous sommes 2 voyageurs et lourons une voiture dés notre arrivé à l’aéroport d’Athènes pour commencer notre visite.
Nous avons 10 jours à planifier et j’ai commencer à faire un itinéraire :
Aéroport d’Athènes - Corinthe
arrivé aéroport, location de voiture, direction Corinthe pour la location de logement
visite dans l’aprem du site de Néméa
Corinthe - Nauplie
visite matinale de la vielle Corinthe, suivi l’apres midi de la porte de lion
direction en début de soirée vers Nauplie pour location logement
Nauplie
Visite d’épi Dépidaure toutes la journées
Nauplie - Olympie
Direction Olympie avec une visite à mis chemin du Temple d’Apollon Epicure
Arriver à Olympie avec location logement et visite de la ville et quelques musée
Olympie
Visite matinale de tout le site d’Olympie pour toute la journée
Olympie - Delphes
Route vers Delphes, pour rejoindre la location logement dans les environs
Flannage dans le coin
Delphes
Visite de tout le site de Delphes
Delphes - Aéroport d’Athènes
Passage si nous avons le temps par le Monastère d’Hosios Loukas
Vous en pensez quoi ? A l’origine nous étions sur 7 jours mais finalement en avons 10. Il y a assez de chose à voir, ou je rajoute des étapes ?
Quelles villes/lieux méritent que nous investissions d’avantage de temps ?
Merci pour vos retours
fredegonde2
Bonjour,
Non, ne rajoutez rien si vous ne voulez pas courir, car vous avez déjà assez de route à faire.
Je n’ai pas compris combien de nuits vous passiez à Nauplie, pensez qu’outre Epidaure la jolie ville de Nauplie et son fort Palamède méritent bien d’y passer un jour de plus.
La ville d’Olympie en elle-même ne présente aucun intérêt, seul le site archéologique et son musée sont intéressants, sinon la ville est un peu envahie par les cars de touristes (tavernes trop touristiques), je n’y ai dormi que la première fois que j’y suis allée, ensuite j’ai toujours privilégié un village autour.
Je vous conseillerais de ne pas louper Osios Loukas, c’est une pure merveille d’art byzantin et un havre de paix.
Entre Olympie et Delphes, comme ça fait beaucoup de route vous pouvez faire une halte à Naupacte qui est un port charmant avec la statue de Don Quichotte.
Personnellement je ne vous conseille pas de faire Delphes Athènes le jour de votre retour, une simple crevaison en cours de route peut vous faire rater l’avion. Même si c’est moins fun passez la dernière nuit à Athènes après avoir rendu la voiture à l’aéroport. Ou vous pouvez faire comme moi : dormir à Porto Rafti qui est sympa en bord de mer et d’où on peut rejoindre facilement l’aéroport en très peu de temps.
caroline3
Bonjour
Rien à ajouter à ce qu’a dit fredegonde.
Juste qu’effectivement au retour, passez la dernière nuit à Porto Rafti ou encore Anavyssos ou ses alentours. C’est en bord de mer et assez agréable.
Vous gardez ainsi la voiture jusqu’au bout. Ces deux lieux sont à 20 de l’aéroport.
ça vous évite de rendre la voiture puis repartir dans Athenes en métro ou bus pour y revenir le lendemain, ou pire, de devoir aller dans Athènes en voiture.
Au niveau de la gastronomie, en Grèce on ne prend pas “entrée plat dessert”. on commande plusieurs petits plats et on partage. Exemple pour 2 : boulettes de courgettes, tzatziki, frite, salade grecque et boulettes de viande