Bonjour,
Je pars 16 jours en Grèce cet été et je souhaite faire 1 semaine en Cephalonie avant de rejoindre des amis à Corfou pour l’autre semaine (donc Corfou est un impératif).
Rejoindre l’ile de Cephalonie en avion depuis Paris est hors de prix donc j’ai trouvé des vols bien moins cher pour Zante (c’est 2 fois moins cher). J’envisage donc :
Vol Paris > Zante puis Ferry pour Cephalonie. Et là, je galère à trouver un trajet direct (sinon il faut passer par Kilini). C’est moi qui cherche mal ?
1 semaine sur Cephalonie et la périple pour Corfou (Ferry pour Leucade puis igoumenista > Courfou). J’ai pas trouvé mieux. L’avion est cher et pas direct.
A priori (d’après les avis du forum), mieux vaut louer un véhicule par ile. Mais du coup cela risque de compliquer le trajet de Cephalonie à Corfou… donc je cherche un loueur pas hors de prix qui accepte de me louer le véhicule sur Cephalonie que je rendrai à Corfou … avez-vous déjà effectué ce type de location ?
Merci
caroline2
Bonjour
Non effectivement les trajets inter iles pour l’Heptanèse est compliqué.
Regardez bien sur ferryhopper.com pour les trajets, il y en a quelques uns.
pour la voiture c’est un mauvais calcul que de vouloir en prendre une seule pour tout le séjour.
Déjà parcque ça élimine tous les petits loueurs locaux qui n’ont pas d’agence dans les deux iles donc ils ne peuvent pas vous proposer cette prestation car il faudrait qu’ils aillent chercher la voiture. ça veut donc dire qu’il faut passer par un “grand loueur” du type Avis, Hertz, Sixt etc… et ça va vous couter un bras. Compter 300 euros environ pour la laisser dans un point différent. Faites une simulation sur leurs sites vous verrez.
Dernière chose, les loueurs n’acceptent pas forcément que vous preniez la voiture sur le bateau pour des raisons de couts.
voyage_geuse3
Merci beaucoup pour votre réponse très clair et précise.
Concernant la location de voiture je vais suivre votre conseil. Mais du coup il faut trouver des trajets entres les différents ferry (taxi ou bus j’imagine).
Je vais regarder tout ça.
Si certains ont déjà fait ce trajet Cephalonie > Corfou sans voiture je suis preneuse pour trouver la meilleure option.
caroline4
Je voulais dire qu’on ne peut pas mettre la voiture de location sur le ferry pour des raisons d’assurance ! Mais ça coute aussi très cher
J’ai trouvé une liaison Cephalonie Corfou avec Ventouries Lines… cependant il n’y en a que 3 par semaine, le mardi à partir du 18 juillet… départ 15h de Sami (Kefalonia) arrivée 7h30 plus tard… et le jeudi et le samedi départ 9h45 mais là c’est pire, il y a 9h45 de traversée!! donc arrivée dans la soirée.
Sinon il faut aller à Patras de là vous aurez peut etre un bus pour Igoumenitsa… S’il n’y a pas pour Igoumenitsa il faut dabord passe par Ioannina puis aller à Igoumenitsa et de là prendre le ferry pour Corfou…
Dans tous les cas ça va etre long. Je pense que le bateau reste la meilleure solution quand même. On pourrait croire que les iles de l’Heptanèse sont bien reliées entre elles mais c’est loin d’etre le cas!!
voyage_geuse5
Effectivement je pensais qu’en plein été il y avait beaucoup de liaisons d’iles en iles… mais c’est galère…
Merci pour les liens, effectivement que le mardi malheureusement et quoi qu’il arrive, c’est 1 journée de trajet.
Je vais revoir mes plans et chercher une ile qui permet de rallier Corfou directement.
Merci pour votre aide, au moins je suis fixée…
voyage_geuse6
J’ai changé mes plans et j’irai à Paxos finalement. Mais je suis quand même perplexe :
En louant d’abord sur Kefalonia puis Corfou me revient au même prix que louer sur Kefalonia et rendre sur Corfou. Le trajet kyllini > Igoumenista en bus c’est 9h30 avec multiples stop. En voiture c’est 3h45… bref rien n’est fait pour encourager la location de voiture sur chaque ile car se déplacer sans voiture, à moins de prendre l’avion, est trop compliqué pour se rendre d’un port à l’autre…
caroline7
Tant mieux si vous avez trouvé cette solution ça reste effectivement la plus simple!
Après tout le monde ne fait pas forcément plusieurs iles comme vous. Certains restent une semaine uniquement et ne bougent pas de l’ile.
Paxos est super, je pense qu’il y aura quand meme pas mal de monde à cause (ou grâce à…) de la série qui y a été tournée et qui a fait un carton.