Bonjour les Routards
jenvisage un road trip de 15 jours debut Juin avec ma femme et ma fille de 18 ans pour faire le tour du Peloponnese.
en lisant vos recommandations j’ai à peu pres identifié les sites que je souhaite visiter entre villages / plages / site historique et randonnees a faire mais je m’interroge sur le nombre d’étapes a realiser me permettant de fixer les villes ou dormir et booker les logements.
je partai pour 5 ou 6 villages max. est-ce une bonne estimation ? est ce suffisant ? avez-vous des suggestions de village etape a me conseiller ? j’ai lu que la region de magne notamment offrait bcp de possibilites de plages et randos, donc je pensais y rester 3 ou 4 jours mais dans quelle ville sejourner ? vos precieux conseils et retours d’expérience me serait d’une grande aide.
un grand merci a vous
Hello cameleo,
Si vous ne précisez pas de quels sites/villages/villes il s’agit ainsi que votre parcours entre ceux-ci, il va être difficile de vous répondre.
D’autant plus que selon ce parcours vous pourriez avoir des conseils pour passer par tel endroit ou de vous arrêter ici plutot que là. Voire des adresses d’hébergements, restos et autres festivités locales.
Bonjour
en complément de mon précédent message et pour répondre à votre question jl-81, voici la liste des sites/villages que je souhaite faire sachant que nous arrivons et repartons d’Athènes :
- Nauplie
- Epidaure
- Monemvasia
- Elafonisos
- Limeni
- Kardamyli
- Mystra
- Dimitsana
- Kalamata
- Pylos
- Plage de Voidokilia
- Methoni
- Cascade de Neda
- Olympe
- Gorges de Vouraikos
je ne sais pas encore dans quel ordre je vais faire ce road trip.
J’ai une préférence pour commencer par le nord, de manière à privilégier les plages sur la 2eme partie du voyage.
Sur la base de ces sites, pouvez vous me donner vos conseils sur les villages où loger et combien prévoir d’étapes ?
est-ce que j’oubli des sites ?
un grand merci à vous les Routards !!
J’enlèverais les gorges de Vouraikos, c’est totalement excentré par rapport aux autres destinations, ça va vous faire faire pas mal de kilomètres et perdre un temps précieux.
Si vous commencez par Nauplie vous n’aurez que 2 heures de route depuis Athènes (en grande partie de l’autoroute). Ça peut être un atout en fonction de votre heure possible de départ.
Nauplie, Mycènes et Epidaure sont dans la mème zone. En restant 2 nuits à Nauplie ou dans ses environs vous pouvez tout voir.
A votre place, si vous avez un compte Google je me créerais une carte avec My maps pour avoir une vision claire du parcours. Et j’afficherais la couche “relief” pour avoir une meilleure idée de par où je vais pouvoir passer, parce que le Péloponnèse c’est loin d’être plat!
Kalamata aucune espèce d’intérêt
après la région de Nauplie allez sur Mystra puis Monenvasia, Elafonisos,Limeni,Kardamili ( gros potentiel de randonnées carte Anavasi disponible sur place ) à Kardamili je recommande l’Hotel Vardia par ailleurs
vous pouvez continuer par l’ouest de la péninsule et finir par l’Arcadie et Dimitsana