On voudrait avec des amis faire une expédition à pied de Athènes jusqu’au Montparnasse pour l’aller et le retour surement en bus (par manque de temps).
On voudrait partir avec seulement nos sacs et quelques affaires et dormir dehors / dans les petits villages qu’on croisera.
Par contre on a assez peur de quelque chose, c’est de faire une randonnée autoroute, où on suit seulement une autoroute. On s’est alors dit qu’on avisera et qu’on marchera dans des champs etc, on aime bien improviser.
Pour ceux qui connaissent la Grèce, connaissez vous un chemin Athene Montparnasse à pied ? Ou même, savez vous s’il est possible de réaliser ce trajet ?
Je vous remercie et bonne journée
caroline2
Bonjour
pour la randonnée possible ou pas, je ne peux pas vous répondre.
par contre attention car le camping sauvage est interdit par la loi en Grèce. Il est certes parfois toléré mais il suffit de tomber sur un policier un peu zélé pour avoir des ennuis. Donc préférez dormir dans des campings ou petites auberges.
stanislas3
Salut merci Caroline, sais tu où je pourrais trouver une carte regroupant toutes ou la majorité des auberges (si ca existe) ?
adieujoliecandie4
Hello Stanilas,
votre entreprise de rallier Athènes au Mont Parnasse me semble relever de la gageure ; vous allez jeter toute vos forces dans la traversée d’Athènes et de sa banlieue (3 millions d’habitants à la louche), et cela risque de vous décourager, mais je ne dis pas que cela n’est pas faisable.
Il faut impérativement vous munir de toutes les cartes de randonnée entre le point A choisi et le Mont Parnasse.
Elles sont disponibles chez anavasi.gr
Une approche (en train, en bus) facilitera votre projet, par exemple la ville de Livadia au nord d’Athènes.
La carte qui vous sera la plus utile est la Parnassos 2.1 au 1/35 000; il y aussi la 10, Attiki-Viotia au 1/100 000 donc insufisante pour randonner.
En fait, j’ai regardé sur le catalogue Anavasi, il ne couvre pas toute la Grèce en cartes d’état-major, mais seuls les endroits remarquables, exemple le Mont Olympe, etc.