Cyclades mi juin avec un bébé de 1 an

Forum Grèce

Bonjour à tous,

1er voyage avec notre petite fille qui aura un an en Juin.
Nous aimerions mettre le cap sur les cyclades. 10 jours. Passer par Athènes pour visiter la ville deux jours au départ. J’ai pensé à Paros. Quelle autre ile faire ? (déjà fait Amorgos mais il y a 8 ans). Je veux éviter Santorin/Mykonos.
Objectif: Dolce vita, balade, baignade, gastronomie.

merci infiniment!

Bonjour

Paros est devenue assez touristique même en juin. Vous pouvez la coupler avec Naxos.

Sinon essayez Serifos et Sifnos ou bien Sifnos et Milos. Depuis Milos vous pouvez rentrer en avion sur Athènes.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :wink:
Pensez-vous que c’est “trop” touristique ? j’ai regardé Sifnos, cela me dit bien et pas trop loin. Milos à l’air sublime aussi et très colorée !

Hello,

Paros est N° 3 exæquo avec Naxos dans les Cyclades en terme de succès touristique après Santorin et Mykonos. Vient ensuite Milos.

Ayant pas mal fréquenté Paros en mai/juin, c’est tout de même jouable. Il y aura un peu de monde à Parikia, mais vous devrez surtout absolument éviter Naoussa, ce petit village de pêcheurs d’à peine 3000 âmes, promu par un paquet d’influenceurs sur internet, qui s’est transformé en un mini mykonos et en un alignement de boutiques de luxe où se procurer 3 T-shirts et deux pantalons vous coutera l’équivalent du salaire mensuel grec moyen (sans parler des restos).

Cela dit, à choisir dans la famille “Dolce vita, balade, baignade, gastronomie” je prendrais plutôt Sifnos. Plus calme que Paros- Naxos- Milos, avec quelques petits villages tranquilles en bord de mer (Kamares, le port, étant à mon avis le moins interessant et le moins “sifnossien”), une charmante capitale Apollonia, un bon service de bus, plein de chemins de randonnées bien entretenus, et la meilleure cuisine des Cyclades.

Voyez le site tenu par des locaux avec pas mal d’infos et la liste des hébergeurs:

https://www.roomsinsifnos.com/fr

Les balades:

Les bus 2eme quinzaine de juin:

J’étais en octobre à Amorgos, petite ile pas trop connue et très jolie. C’est l’ile du Grand Bleu… avec quelques belles plages, une belle “chora” et un magnifique monastère (mais il faut monter).
Je résidais au Lakki village hôtel à Aegali, petite structure très verdoyante et avec un accueil très sympa.
Par contre il faut impérativement une voiture pour visiter.
Bon voyage

Charlotte, Marinette a déjà visité Amorgos il y a 8 ans, a-t’elle dit dans son message.

Sujets suggérés

Services voyage