Je projette un séjour dans les Cyclades 2ième moitié d’avril 2024. Or on me dit que la saison ne démarre dans les Cyclades qu’après la Paque orthodoxe le 5/05. Est-ce vrai? Je ne voudrais pas réserver vol et ferries si pas d’hébergement. Si qq.un sait qq. chose? Merci
Bonjour,
Effectivement, de nombreux établissement ne seront pas encore ouverts, mais j’ai toujours trouvé un hébergement sur les îles avant Pâques. On a nous même ouvert la porte exceptionnellement pour nous.
C’est plus ou moins vrai car les Grecs se déplacent beaucoup à Pâques, et par ailleurs certains propriétaires n’habitent pas sur l’île toute l’année. Mais pas tous heureusement, il y a bien sûr de l’activité en dehors de la période de vacances.
Ceci dit il n’y a pas grand chose à faire en avril sur la plupart des îles, on ne peut pas encore se baigner, ni toujours manger en terrasse le soir, les activités pour un touriste lambda va se résumer à la rando.
Quelles îles visez-vous ? La fréquentation n’est pas la même à Santorin qu’à Folegandros.
Perso en avril je préfère nettement le sud du Péloponnèse qui est bien plus beau que la plupart des îles et où on trouve plus facilement une solution de repli en cas de mauvais temps.
Hello Séraphine,
D’année en année la saison touristique commence de plus en plus tôt et se termine de plus en plus tard.
Vous ne serez pas seul(e) en avril, à partir de la mi-avril pas mal d’hébergements commencent à ouvrir.
Orientez vous vers les îles les plus fréquentées comme Syros, Paros, Naxos (sans compter évidemment Mykonos et Santorin) et si vous voulez un peu d’animation, sur ces îles privilégiez les endroits plus “urbanisés” genre les ports ou les villes / villages importants parce que les installations de bord de mer dévolues à la baignade et autres activités dans le sable sont toutes fermées.
Et prenez un maillot de bain molletonné !
Bonjour
Les iles ne sont pas fermées à clé en hiver.
S’il y a des vols et ferries qui arrivent sur l’ile ça veut dire qu’ il y a aussi des hébergements! Vous ne serez pas la seule touriste à arriver… il y a des touristes toute l’année et des hébergements ouverts toute l’année.
Effectivement entre novembre et mars les iles sont très très calmes, mais en avril ça commence doucement à repartir…