Bonjour. Je suis en train d’établir un itinéraire pour partir 3 semaines cet été jusqu’en Grèce, sans avion (on est un couple + un garçon de 11 ans qui rêve de voir la Grèce, notamment les sites antiques ou Athènes). On arriverait à Patras par le ferry de Bari (fin juillet, début aout, je n’ai pas encore les billets, je suis en train d’étudier ce casse-tête de près !!!). Bref, on part 3 semaines, mais avec des arrêts à Bari et Venise en Italie en chemin, donc 10 jours en Grèce. Auriez-vous des conseils à me donner pour visiter le Péloponnèse à cette saison (chaude !), sans trop courir. On viserait jun mélange culture, histoire, jolis villages, et bien sûr baignade ! Je ne connais que les cyclades, pas du tout le Péloponnèse ! Sinon option 2 : nous aurions pu reprendre le ferry d’un autre endroit (Corfou, Ioumenitsa) eu lieu de Patras, mais je crains le monde de ce côté ! Merci par avance pour vos conseils éclairés !!
Hello,
Le Peloponnèse, ça serait avec quel moyen de transport?
Dans l’idéal j’aurais aimé rester sur des transports en commun… Mais si c’est trop galère, on est prêts à louer une voiture…
Bonjour,
Je vous conseillerais de louer une voiture et de visiter les sites à l’ouverture et en fin d’après-midi. Vous aurez ainsi moins chaud et vous éviterez la foule.
Ainsi, les heures les plus chaudes, vous seriez au frais en transit dans votre voiture ou bien en baignade.
Les locations de voiture ne sont pas si chères en Grèce.
Cordialement
Attention quand même ces derniers temps le prix des locations a énormément augmenté!
Le prix de l’essence dépasse les 2 euros.
C’est sûr que la voiture est le plus pratique mais il faut prendre cela en compte dans le budget.