hello, je vous souhaite une très bonne année 2023, on part en famille cet été à Loutraki, on aimerait louer une voiture idéalement à l aéroport auriez des conseils pour ceux qui ont fait le voyage récemment?
d’avance merci
Bonjour,
Pour avoir récemment loué une voiture sur Athènes, je vous conseille de louer le véhicule qu’une fois avoir visité Athènes. Car la voiture ne sert à rien dans cette ville pour se déplacer.
Ensuite niveau loueur, vous pouvez louer soit à l’aéroport directement ou sinon au centre-ville (Vers Syngrou-fi, il y a pas mal d’agences différentes). En louant hors aéroport , les tarifs sont plus bas car pas de taxes d’aéroport.
Pour l’essence comptez environ 2,1€/L, les péages sont peu nombreux et pas chers. Vérifiez bien l’état du véhicule avant départ (présence roue de secours, état carrosserie…) et au retour faites obligatoirement la restitution avec l’agence.
J’ai indiqué d’autres conseils pour se déplacer en Grèce sur ce lien, si cela peut vous aider.
Bonjour,
Petite interrogation pour ma part également, je pars 2 semaines en Grèce au mois de juin, j’ai regardé pour louer une voiture mais les prix sont exorbitants. Environ 500e pour une petite cacahuète pour 7jours au départ d’Athènes et dépôt Thessalonique.
Connaissez-vous une agence qui ne facture pas les dépôts dans une autre agence ?
J’ai fait un paquet d’agence mais toujours le double du prix à payer juste parce que je dépose le véhicule dans une autre agence…
Merci pour vos réponses et bonne année !
Julien
merci pour votre réponse, je ne passe pas à Athènes que je connais déja bien. je vais directement à LOUTRAKI j ai ma femme et mes 3 enfants + valises donc j éviterais la liaison en train vers Corinthe en prenant directement une voiture de l’aéroport pour le séjour que je rapporterais à l’aéroport le jour du départ
Je ne connais pas d’agences qui ne facturent pas ces frais de drop off. Il faut bien payer le transport du véhicule de l’agence de retour vers l’agence de départ.
Pour info, (Voir ma page budget voyage en Grèce) ,j’ai payé 700€ pour 10 jours (voiture 5 personnes grand coffre) chez hertz Athènes.
Si besoin de siège enfants, faut prévenir en avance l’agence de location. Pas besoin de prendre l’option GPS en plus, car la plupart des voitures ont déjà un système embarqué ou sinon waze/ google map fonctionne très bien en Grèce.
J’ai toujours loué mes voitures chez Budget Athens Airport (ne pas passer par le site généraliste de Budget mais directement sur celui de l’agence). Aller directement à Loutraki depuis l’aéroport est ultra simple, puisque vous sortez direct sur l’autoroute, vous prenez la direction Elefsina/Korinthos et ça va tout seul.
Pour celui qui veut prendre une voiture à Athènes et la laisser 500 km plus loin, pensez qu’il faudra que le loueur paye l’essence et l’autoroute pour la redescendre à Athènes, ainsi qu’une journée de travail pour un agent qui ne fera rien d’autre ce jour là. Il n’y a donc aucune raison pour qu’on vous fasse cadeau de ces frais ou qu’on les répercute sur les autres clients (nous, donc.).
merc beaucoup pour votre réponsei