Îles tranquilles proche de Santorin

Forum Grèce

Bonjour Nous avons le projet de repartir dans les Cyclades 15 j cet été.Nous de devrions atterrir à Santorin .Nous y sommes déjà allées il y a 28 ans et déjà à l époque nous avions trouvé que c était trop touristique donc nous ne ferons qu y passer à l aller et au retour avant de reprendre l avion Nous retournerons sûrement sur Amorgos que nous adorons .Quelles autres îles préservées pourriez vous nous conseiller a proximité de Santorin et Amorgos? Nous recherchons le calme, le plus d authenticité possible, de belles criques, de beaux villages et de belles rencontres avec les habitants? Nous avons lu de plutôt bons avis sur Folegandros même s il y a de plus en plus de monde.Su en est il pour Thirassia, et les petites Cyclades.
Nous connaissons déjà sifnos, serifos…Naxos est une grande île , mais y a t il des coins sauvages? Merci bcp !!!

Bonjour

malheureusement ça va etre très compliqué. Cet été les iles vont être prises d’assaut et dans les Cyclades il est désormais impossible de trouver des lieux authentiques. Surtout que vous voulez une ile pas loin de Santorin. Beaucoup de gens font comme vous : ils atterissent à Santorin en ce disant qu’ils iront sur une ile plus calme… mais forcément si tout le monde fait ça, il n’y a plus d’iles calmes.

Il y a bien Syros qui est moins connue mais quand meme à 5h de bateau lent de Santorin ou 2h40 en bateau rapide à 70 € le billet aller simple par personne.

Bonjour,

J’appuie la réponse de Caroline, car rechercher le calme et “l’authenticité” dans les Cyclades, en plein été, c’est rechercher le mouton à cinq pattes ! :upside_down_face:

Je vous suggère Ikaria. Elle ne fait pas partie des Cyclades, donc pas de villages blancs dominés par le kastro et les moulins, mais elle reste préservée et très verte. Il y a de belles plages et de multiples sentiers de randonnée en montagne. Quant au calme en haute saison, rien n’est garanti dans quelque île grecque que ce soit. Il y a un aéroport, mais on peut aussi la rejoindre en seulement deux heures de ferry depuis Mykonos.

Vous trouverez mes impressions sur cette île (et d’autres) dans mon carnet de voyage :

https://www.myatlas.com/Hérodote/des-cyclades-au-dodecanese/t/1119754

Hello axiola,

J’appuie Hérodote qui appuie Caroline.
Si votre “nous devrions atterrir.” signifie que vous n’avez pas encore acheté vos billets, changez de destination.

L’été, non seulement c’est dans moins de 15 jours, mais ça fait des mois que toutes les bonnes opportunités d’hébergements telles que celles que, je suppose, vous cherchez dans les Cyclades sont réservées.

De surcroit en choisissant d’atterrir à Santorin plutôt que Athènes vous restreignez encore plus vos possibilités.

Sujets suggérés

Services voyage