Bonjour
J’ ai besoin d’ aide donc merci d’ avance a ceux qui pourront me renseigner .
Je ne trouve entre ces 3 destinations que des trajets en SEAJETS , il existait pourtant les années précédentes des" Blue star" ou peut etre “Zante” qui faisait Athenes /Milos avec des stops a Sérifos et Sifnos , cela n’ existe plus ???
Bonjour
Si si ça existe toujours. après ça dépend pour quelle période vous recherchez… si c’est octobre prochain c’est trop tot…
Il y a obligatoirement des ferrys entre ces iles pour pouvoir y emmener sa voiture.
Regardez sur ferryhopper.com
Rien sur Ferry hopper , Goferry …sauf les Seajets ( pour juin /juillet )
Je viens de lire un message de JL81 bien renseigné apparement , Merci a lui !
le ferry Anemos de la compagnie Aegean sea lines ferrait la route a partir du 26 juin entre le Pirée et Milos / le pirée -Santorin (incluant Sérifos et Sifnos ).
Les Blue Star ont tirés leur révérence sur ce trajet ??
Bonsoir,
c’est toujours la compagnie Zante ferries qui a obtenu la concession de la ligne des Cyclades occidentales (du Pirée à Santorin). Les horaires sont publiés sur leur site jusqu’au 31 mai: lundi, mercredi, vendredi et samedi en partant du Pirée.
Les jours ne changeront pas cet été, les horaires de départ pourronnt varier.
Au départ de Lavrio, il y a une liaison pour Milos assurée par hellenic Seaways mais c’est très long.
Entre chaque ile, utiliser un bateau rapide ne coûte pas trop cher et permet de choisir son heure et son jour de départ.
Bon séjour.
Merci a tous les deux pour vos réponses .
Cela fait 5/6 ans que nous allons dans les Cyclades tous les ans mais l’ an passé les prix des ferrys avaient bien augmentés et cette année encore un petit peu plus .
Nous on préfère les bateaux traditionnels style Zante , Blue star au Seajets plus chers , plus rapides …on aime bien réver sur le pont
Hello Bezines,
Comme vous l’a indiqué Glykofiloussa, le Dionisios Solomos de Zante Ferries opère sur cette route Athènes-Serifos-Sifnos et îles suivantes.
Voyez sa timetable actuelle sur leur page:
https://zanteferries.gr/en/timetables-from-piraeus-to-western-cyclades/
Les horaires de cet été devraient être publiés d’ici 15/20 jours.
Vous trouverez ceux de 2022 ICI . Pour 2023 il y a de fortes chances qu’ils soient les mêmes.
Jusqu’à présent chez Zante ils se sont contentés de remettre le même fichier d’horaires en ligne d’une année sur l’autre en changeant juste les dates. Mais bon, sait-on jamais…
Eh oui mon bon monsieur, l’Anemos de Aegean Sea Lines fait son apparition cette année sur les Western Cyclades. Ses horaires sont dorénavant disponibles sur ferryhopper et autres, et les éventuels achats de billets faisables sur leur site: Aegean Sea Lines - Travel safely and comfortably in the Cyclades
Il aura 2 trajets différents selon le jour de la semaine. Faut voir si ça vous va selon vos dates de virées en ferry.
Seajets prévoit aussi lancer un ferry traditionnel sur cette route, soit-disant pour cet été. C’est un ferry norvégien de 1700 passagers, le “Color Viking” qu’ils ont racheté cet hiver et qu’ils ont baptisé “Superstar II” (rien que ça). J’sais pas où ça en est. Pour l’instant il est à quai dans la zone de maintenance du port de Keratsini à coté du Pirée.
C’était la séquence potins de ferries.(avec un o)
Merci Jl-81 pour toutes ces précisions
Donc en plus de l’ Anemos on pourrait avoir en ferry traditionnel ,le Dionisios et le Superstar , Ouah ! c’ est l’ abondance , je vais suivre ça de prés pour un départ d’ Athènes le 26 juin .
Le Dionisios Solomos et l’Anemos c’est pas “on pourrait”, c’est fait.
Le Superstar II c’est Seajets. Et donc comme dit le fameux dicton grec "Quand c’est Seajets, c’est pas net-net " (en grec ça rend mieux)
Et pis il est moche, j’ai rarement vu une chose aussi laide. C’est du design Danois.
Merci , juste une question , j’ ai lu sur un de vos messages que vous connaissiez des loueurs de voiture a Sifnos
Y en a t il qui ont bonne réputation et que l’ on peut joindre par mail ?
La dernière fois c’était avec Apollo.
La fois d’avant je crois que c’était Proto Moto mais j’en suis pas sûr.
JE RECTIFIE : (je viens de regarder mes archives) l’autre c’était SIFANO (23€ / jour une catégorie A il y a 12 ans) mais pas sûr qu’ils existent encore ou alors il ont changé de nom.
Une fois j’suis passé par Aegean Thesaurus Travel qui est l’agence locale qui vous trouve tout sur Sifnos, de l’hébergement à la chambre à air de scooter en passant par le jeu de 12 parasols.
.
Aucun problème avec les deux en tout cas avec les espèces de pot de yaourts qu’on avait loué.
Y’a pas de système de réservation en ligne, écrivez leurs pour les tarifs et la réservation.
Rhhhaaa j’ai trouvé! Sifano s’appelle maintenant Suntrail !
Merci pour ces informations