Nous partons fin juillet/début août avec ma copine à Zankynthos.
Nous aurions aimé voir les tortues si possible !
A ce sujet, j’ai compris que l’Ile de Marathonisi était le meilleur endroit pour pouvoir les observer. Est-il possible de s’y rendre depuis Zante en bus ?
Auriez-vous des conseils pour pouvoir les observer ? Faut-il réserver une excursion ? Si oui, sur quel site fiable ? Ou est-ce des “pièges à touristes”?
Merci de vos réponses sur ce sujet
Jules
lubiette2
Les tortues se rendent à Zakynthos au printemps pour s’accoupler et pondre, ensuite elles disparaissent jusqu’au printemps suivant.
Fin juillet- début août vous ne verrez que les nids dans le sable, hyper protégés par les associations très présentes sur les plages de ponte. Il arrive qu’un mâle ne reparte pas et reste les mois d’été dans les parages où il est pourchassé par les petits bateaux remplis de touristes à qui on promet de voir des tortues à tort et à travers. Bonne chance quand même, on ne sait jamais…
1 « J'aime »
voyages-et-exotisme3
Bonjour julesxor491,
Très bon choix pour vos vacances ! L’île de Zakynthos est un petit bijou et je suis certain que vous allez vous régaler !
Pour les tortues, comme le dit très justement @lubiette vous n’en verrez pas pendant cette période malheureusement… Cependant, faire une excursion sur l’île Marathonisi reste toujours un incontournable.
Si vous le souhaitez, je vous laisse un lien vers un article qui récapitule mon voyage à Zakynthos. Vous y trouverez les différents lieux que j’ai pu visiter.
De plus, au vu de la multitude de choses à voir et de la taille de l’île est-il préférable de louer une voiture ? Car en regardant sur le site chargé des transports sur l’île je ne vois que très peu de lignes qui ne vont pas partout.
Merci pour vos conseils
voyages-et-exotisme5
Personnellement je vous conseille de louer une voiture pour être libre de vos déplacements ! Ou un quad si cela vous tente