Cyclades en Fourgon aménagé en Octobre

Forum Grèce

Bonjour,
après être allé trois fois en Grèce continentale et en Crète avec mon fourgon Campérêve 540, je veux au mois d’octobre visiter 2 ou 3 îles des Cyclades en ferry. Malheureusement si j’arrive à trouver un embarquement pour Tinos le premier octobre, impossible de trouver une suite pour d’autres îles telles que Naxos ou Amorgos. Peut-être que je m’y prends trop tôt? Qu’en pensez-vous?

Non seulement c’est trop tôt mais surtout il n’y a pas de ferry pour Amorgos ou Naxos depuis Tinos. Cette ligne dessert depuis Rafina : Andros, Tinos, Mykonos. Et peut-être Paros mais je ne suis pas sûre. Soit vous éliminez Tinos pour prendre la ligne qui part du Pirée pour les Cyclades centrales, soit vous acceptez de changer de ferry, avec le risque de devoir passer une nuit à Mykonos si les horaires ne collent pas.

Merci Lavrendia,
je voulais faire un peu le même trajet l’année dernière en changeant de ligne en passant de Tinos à Syros puis en allant de Syros à Naxos et Amorgos mais des problèmes de santé m’en ont empêché aussi je voudrai refaire ce circuit mais effectivement je m’y prends peut-être un peu trop tôt. Le fait de passer une nuit en transit ne me gêne pas puisqu’on voyage en fourgon aménagé, mais pour l’instant sa hauteur (2m60) plus que sa longueur (5m40) ne permet pas de l’enregistrer alors que l’année passée il n’y avait aucun problème. J’espère que ce n’est qu’une question de dates. Je recommencerai le mois prochain.

Bonjour

Attention car le passage en bateau coute quand même très cher. Et une fois sur l’ile ce n’est pas très pratique de se ballader en fourgon.
De plus le camping sauvage est interdit en Grèce et punit par la loi. Donc vous ne pourrez pas vous mettre où vous voulez. Il faudra aller en camping.

Bonjour Caroline,
comme je l’ai dit dans le message précédent, mon fourgon est le plus petit qui existe en Fiat Ducato et n’est pas plus grand qu’un 4x4 pick-up ou que certains SUV. Ceci dit je suis prudent et je sais que les passages dans certains villages sont difficiles et que parfois il faut faire demi-tour. Pour ce qui est du camping sauvage, nous sommes très respectueux de la nature et nous n’étalons pas nos affaires quand nous stationnons quelque part. Comme en France nous fréquentons rarement les campings, nous n’avons même pas à bord de table à mettre à l’extérieur, il ne faut pas confondre les tentes et leur déballage et un véhicule qui ne fait que stationner une nuit à un endroit où les voitures le peuvent. Nous changeons d’ailleurs d’endroit tous les jours. La Grèce, surtout au mois d’Octobre est très accueillante. Pour ce qui est du coût, pour vous donner une idée le passage du Pirée à Tinos et de Tinos à Naxos via Syros revient à 403€.

Je suis certaine que vous êtes respectueux. Malheureusement tout le monde n’est pas comme vous c’est pour ça que le camping sauvage est interdit. Il est parfois toléré mais il suffit de vous faire dénoncer pour avoir des problèmes, et ce, même si vous n’étalez pas vos affaires. Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre, mais la police si jamais elle venait vous voir…
En changeant d’endroit tous les jours et au mois d’octobre ça devrait aller mais faites attention quand même… La loi reste la loi…

400 € je trouve ça énorme! Car j’imagine que c’est l’aller simple et que le retour ça sera le même tarif…

Sujets suggérés

Services voyage