Voiture en ferry dans les îles Grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous, je pars 15 jours fin aout en Grèce et je m’interroge sur le fait de louer une voiture pour la totalité du séjour, le départ se fait d’Athènes et l’idée serait de faire les Sporades. Je voulais savoir si comme en Croatie il est facile d’embarquer avec sa voiture, et si par exemple on peut aller directement des Sporades vers d’autres iles sans forcément repasser par le continent.

Merci d’avance !

Bonjour

Oui c’est facile mais c’est cher et surtout il faut demander l’autorisation au loueur de voitures qui n’accepte pas toujours pour des raisons d’assurance.
Certains acceptent moyennant un supplément important (j’ai vu 10 euros par jour par exemple)

Les Sporades sont bien reliées entre elles mais pas avec d’autres iles (Cyclades ou autres)
Depuis le continent il faut prendre le bateau à Volos.

Si vous ne voulez faire que des iles et pas le continent, franchement la voiture ça va être plus cher…
Vous pouvez aller à Volos en bus et louer une voiture sur chaque ile… ça reviendra moins cher.
Autre solution, l’avion jusqu’à Skiathos depuis Athènes.
Depuis Paris Orly, Transavia propose également des vols directs sur Skiathos, deux fois par semaine seulement en saison mais ça peut etre une solution également.

Merci pour votre réponse, les billets sont déjà pris pour Athènes, c’était beaucoup plus cher sinon (dingue l’explosion des pris pour les destinations “proches”)
Savez vous si il existe un site qui répertorie les liaisons entre les iles avec les tarifs (encore une fois, comme en Croatie où c’était très pratique !)

Oui bien sur : www.ferryhopper.com

Merci pour votre aide

Notez que si vous voulez embarquer une voiture de loc sur les ferries:

• Vous risquez d’être limité en matière de ferries disponibles (tous n’ont pas la possibilité de prendre des véhicules)

• Avec un ferry pouvant embarquer des véhicules vous n’aurez pas forcement de place disponible pour la voiture

• Le temps que la voiture passe sur le ferry vous est facturé alors que vous ne l’utilisez pas. En revanche vous payez le billet pour cette voiture

Sujets suggérés

Services voyage