Où partir au calme en Grèce en juillet/août

Forum Grèce

Bonjour,
Tout est dit dans le titre, je suis à la recherche d’une île où partir avec ma femme en juillet/août 2024 pour fêter nos 20 ans de notre relation. Surtout beaucoup de farniente, piscine, plages paradisiaques, flâner dans les ruelles de quelques villes/villages pittoresques… du calme et du repos MAIS surtout loin du flux touristique qu’on peut retrouver sur certaines destinations comme Santorin !
Je sais que la période juillet/août n’aide pas trop mais pas trop le choix malheureusement……
Merci à vous :kissing_heart:

Bonjour yolatortue,

Personnellement, je me suis rendu sur la petite île de Zakynthos en Grèce et je suis vraiment tombé sous son charme.

Je vous recommande vivement cette île qui est encore méconnue des français. Je vous conseille juste d’éviter la ville de Laganas si vous ne voulait pas être avec des tonnes de touristes.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon voyage à Zakynthos qui retrace mon itinéraire.

Un magnifique séjour à Zakynthos

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Hello yolatortue,

Île + juillet/août + plage paradisiaque sont incompatibles avec loin du flux touristique.

Si vous rajoutez en plus une piscine il va falloir qu’elle soit privée.

Ça peut éventuellement se trouver mais il va falloir débourser au moins 800€ par nuit.

Et réserver dès maintenant.

Je suis très contente de cette question car nous pensons aussi déjà à nos vacances juillet août 2024. Après 2 années en Grèce en 2021 ( Astypalea ) et 2022 ( Sifnos et Serifos), cette année nous avons opté pour l’Italie mais la Grèce nous a manqué :wink: je vois beaucoup de messages comme quoi la Grèce est envahie de touristes surtout les Cyclades: pensez vous que nous pourrons trouver la même ambiance que les îles citées auparavant sur certaines îles encore préservées en 2024? Nous pensions aux sporades? Ou des îles du Dodecanese? Toute aide sera la bienvenue :slight_smile:

Super ! Comment étaient les îles que vous aviez visité ? Ce dont j’ai le plus peur c’est l’amas de touristes ! Mes parents sont allés à Santorin l’année dernière et sur les photos que j’ai put voir j’étais choqué du monde agglutiné les un sur les autres !
J’habite en Corse donc le flux touristique je connais ça ! Attention je ne m’attends pas à des rues désertes mais que ce soit raisonnable !

Merci pour votre réponse ! Zakynthos était une de mes destinations favorites je vais donc lire votre article avec attention !
Est-ce que le flux touristique était raisonnable ou plutôt bondé, invivable…?!!
Merci

1 « J'aime »

Les îles visitées étaient touristiques en effet mais j’ai trouvé cela raisonnable.
Sifnos: beaucoup de français, cela peut ennuyer si on veut du vrai dépaysement.
Serifos: plus de grecs et plus chics peut être. La ville centrale ( Chora) est très remplie le soir mais une belle ambiance grecque je trouve.
Astypalea: peut être a cause de la période post covid ( en août 2021) je l’ai trouvée plus authentique et surtout essentiellement visitée par des grecs.

C’est pourquoi je voulais avoir le retour d’autres voyageurs sur des îles similaires à cette période de l’année.

Avec plaisir !!

Il faut éviter la ville de Laganas en plein été car elle est surpeuplée par les jeunes qui viennent faire la fête. La plage de Navagio est toujours très fréquentée mais à part cela l’île de Zakynthos est relativement calme !

Au plaisir,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage