Où partir en Grèce en août 2024, loin de foule

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je voudrais partir dans les îles grecques avec ma copine en août2024. Nous avons eu la chance de faire Zante en 2022, une îles incroyablement belle, accueillante et calme (sauf la ville de Laganas). Nous avons passé 10j là-bas à dénicher toute les plages, les spots et les point de vue que l’île peut offrir.
Nous aimons la découverte, les randonnées ,les rencontres avec les locaux mais aussi la plage et les beaux paysages. Nous n’aimons pas les îles sur touristique type Mykonos ou Naxos.
Je suis donc actuellement à la recherche du même type de vacance mais je n’arrive pas à trouver de pépites ! Milos ? La céphalonie ? Corfu ? Chypre ? Je n’arrive pas à me décider. Pourriez-vous éclairer mon choix ? Merci d’avance pour toutes vos contributions !

Pourquoi une île? Il y a suffisamment de kilomètres de côtes sur le continent pour trouver des centaines d’endroits avec plage, point de vue et beaux paysages.

Quant aux endroits non ou pas trop touristiques, que cela soit une île ou le continent, il suffit d’éviter les soit disant “incontournables”. Ceux que vous citez sont parmi les plus bondés en été, dont certains des destinations de croisière, m’étonne pas que vous hésitiez.

Merci jl-81 pour votre réponse ! Je voudrais une île pour pouvoir y rester (une dizaine de jours) et pouvoir faire le tour de celle-ci en n’oubliant aucun recoin, avec la plage qui n’est jamais loin.
A vrai dire je n’hésite pas entre ces destinations, j’ai juste cité les îles qui sont ressortis de mes recherches (recherches qui n’ont pas été concluantes). Auriez-vous des idées d’îles sur lesquelles je puisse faire des recherches sans me poser la questions de la fréquentation touristique ?

1 « J'aime »

Ithaque qui est dans l’ombre de Cephalonie mais si vous voulez une ambiance vraiment différente des îles ionniennes je dirais Amorgos dans les Cyclades

Amorgos est en effet une des moins pires des Cyclades au mois d’aout. En revanche c’est au moins 6 heures de ferry depuis Le Pirée. Ou alors il faut trouver un vol arrivant à Santorin le matin et pouvoir se choper le Seajets de 12h20 pour Amorgos dans la foulée.
Sinon c’est la nuit à Santorin et je n’ai pas l’impression que c’est le genre d’idée qui vous plaise.

Sinon Tinos pourrait le faire. C’est 2h30 de ferry en moyenne depuis le port de Rafina qui est à 20 minutes de l’aéroport d’Athènes. Et vous avez des ferries jusqu’à au moins 17h30.
A Tinos je pense que vous aurez le coté plages, villages, et balades que vous cherchez en pouvant facilement éviter le peu de hordes de touristes qui viennent y faire un tour.

Voyez donc par ici:

Option 3, allez à Lemnos. Vous me direz ce que vous en pensez si je n’arrive pas à trouver un créneau pour y aller avant l’été :smiley:.

https://www.mylemnos.gr/greece/

J;ai bien lu votre message et je vous conseillerai meme si elle est plus petiite l’ ile deCYTHERE,pour laquelle j"ai eu un coup de coeur;,de jolies plages dans souvent des criques,des beaux paysages,des sentiers de randonnées,de très beaux villages blancs,d’excellentes tavernes,et surtout une population très accueillante
Maintenant si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas
Cordialement
IAKOVOS ,un amoureux ce la GRECE

Merci à tous pour vos précieux commentaires. C’est décidé ! Nous allons atterrir à Athènes, faire toute la cotes du Péloponnèse 9-10 j et ensuite embarquer pour Cythère 5 j via le Ferry à Neapoli ! Si vous avez quelques adresses de guest house / airbnb et surtout des location de voitures à Athènes qui accepte que l’on laisse la voiture à Cythère je suis preneur ! Pareil pour la région du Péloponnèse, quelle ville visiter ? Quelle endroit à ne pas louper ? Ce territoire de la Grèce à l’air dingue ! Merci d’avance pour vos réponses

Etant donné que nous étions dans le Péloponnèse l’année dernière avec un passage de 5 jours à Cythère je vous recommanderais de le faire dans l’autre sens.

Parce que en quittant Cythère où vous pensez aller en premier vous n’allez pas pouvoir louer une voiture pour visiter le Péloponnèse et la rendre à Athènes d’où je suppose vous prendriez votre vol retour.

Alors que si vous commencez par le Péloponnèse au départ d’Athènes, vous louez une voiture à Athènes, vous allez dans le Péloponnèse avec celle-ci et vous l’emmenez sur le ferry pour Cythère où une voiture est absolument indispensable (pas ou presque pas de bus).
En final vous rendez la voiture de loc à Athènes.

Voici à la louche la première partie de notre parcours au départ d’Athènes jusqu’à Neapoli ou vous pouvez embarquer pour Cythère avec la voiture de loc.

Notez que ce sont uniquement les 10 premiers jours, Cythère inclue.

Il y a 8 autres jours après Cythère dans le Péloponnèse + Athènes.

.

C’est bien le pb, si je prend la voiture à Athènes et que je fais Péloponnèse et Cythère à la fin, je voudrais pouvoir laisser la voiture à cythère. Vous pensez que c’est possible ?

Non, absolument impossible. Aucun loueur dans toute la Grèce ne vous autorisera, même en rêve, à laisser la voiture à Cythère.

Vous ne pourrez pas non plus prendre une voiture à Athènes et la rendre à Neapoli ou Gythio d’où partent les ferries pour Cythère.

L’unique solution pour faire ce que vous voulez faire serait de louer une voiture à Athènes, de la laisser stationnée au port de Neapoli ou Gythio, de prendre le ferry pour Cythère et d’y louer une deuxième voiture pour visiter l’île.
Puis à la fin, de votre séjour à Cythère vous rendez la voiture, reprenez le ferry et récupérez la première voiture que vous aviez laissée au port.

Super rentable!

En effet on a connu plus rentable haha. Que me conseillez-vous dans ce cas pour pouvoir faire le Péloponnèse et Cythère ?

Ah ça c’est la question piège dont la réponse dépend du nombre de jours dont vous disposez et de ce que vous voulez faire et voir dans le Péloponnèse.
SI vous repartez pour seulement 10 jours ça va faire court et il faudra faire des choix.
Le plus efficace question optimisation du temps et sites touristiques est de commencer par aller du coté de Nauplie à 2 heures de l’aéroport d’Athènes et d’y passer une paire de nuits si vous voulez voir Epidaure autres porte des lionnes…

Ensuite c’est à vous de regarder ce qui vous interesse de manière à ne pas trop vous éloigner de Néapoli d’où vous pouvez prendre le ferry pour Cythère.
Nauplie→Néapoli c’est 4 heures de route environ. Donc il faut trouver une étape intermédiaire car le ferry pour Cythère part vers 12/13h

Pour ma part étant totalement allergique au business touristique et aux endroits transformés en parcs à thème, si je devais refaire l’itinéraire je n’irais plus mettre les pieds à Nauplie ou à Monemvasia et je me trouverais d’autre endroits paumés pour faire étape.
(et pourtant c’était fin mai, j’imagine ce que ça peut etre en aout! )

Salut

10 jours c’est pas énorme, a ta place je reste sur le peloponnese, et si vraiment tu comptes faire absolument une île pourquoi pas Lefkada ou tu auras juste un pont a passer.Regarde Chios aussi,Lemnos est pas mal aussi.Ton aeroport de depart ?

Bonjour ANTOINE
j’ai il ya 2 ans et cette année recherché pour louer une voiture pour combiner le PELOPONNESE,et CYTHERE et trouvé seulement 2 solutions:
1-Vol athenes-cythere,location de voiture à l’aeroport de cette ile,puis après votre séjour,traversée ferry ,visite du PELOPONNESE,et véhicule rendu à athenes(loueur à CYTHERE.:info@drakakisrentacar.com)
2-Location de voiture à ATHENES chez CAPITAL,en francais et très bon prix(capital@capitalrent.gr),traversée du PELOPONNESE,traverséé en ferry avec assurance supplémentaire(beaucoup de loueurs n’autorisent pas les traversées ferries)retour par le meme ou autre chemin pour le rendu du véhicule à ATHENES
Quelques adresses pour les étapes testées
NAUPLIE:PENSION FILYRA(pensionfilyra.gr)jolies chambres et bon accueil,dans la vieille ville piétonne,parking à proximité
KYPARISSI:un magnifique village cotier isolé,composé de trois villages dans un cirque de montagnes planté d’oliviers
HOTEL KYFANTA(kyfanta.com)ESTHER ,catalane francophone vous accueille dans son petit village de maisonnetes blanches,entourant une grande cours arborée,à deux pas de la mer
MONEMVASSIA:petite ville touristique mais incontournable,située sur une presqu’ile montagneuse avec un vieux village médiéval
MALVASIA HOTEL (dans la vieille ville piétonne,/parking sur la digue(malvasiahotel-traditionnal.gr hébergements situés dans différents batiments anciens
CYTHERE
Très joli village cotier de KAPSALI,au sud,entre deux baies avec jolie plage de sable bordée d’un quai avec de multiples tavernes,bars,commerces,au pied de la capitale ancienne,CHORA
APPARTEMENTS APHRODITE(hotel-afrodite.gr)accueil familial et vue mer
Pour plus d’informations vous pouvez me contacter:mail:jacquesantoinedelorme@orange.fr et mobile0685124053
CORDIALEMENT
JACQUES DELORME
PS:Pour aout faire rapidement ses reservations d’hébergements et de ferry pour CYTHERE,car bateau de petite capacité(kythiratravel.gr)

L’option 1, louer une voiture à Cythère et la rendre à Athènes est impossible.
Aucun loueur à Cythère n’est en mesure de proposer ça, autant lui acheter la voiture directement.

En revanche avec Capital Rent a Car ça a bien marché aussi avec nous. Prise en charge à l’aéroport, retour à l’agence en centre ville d’Athènes sur l’avenue Siggrou

.

Pour le ferry Neapoli↔Cythère c’est ici:

https://tritonferries.gr/en/

Merci pour vos messages, beaucoup de possibilité sont exprimé ici. Je vais étudier ça de mon côté et je ferais savoir l’option choisi ! J’hésite entre faire que le Péloponnèse ou faire les deux. Nous somme aussi tenté de louer un vanne ou un 4x4 aménager pour faire le Péloponnèse, qu’est ce que vous en pensez ?
Je pense quand même que Cythère vaut vraiment le coup, cmb de jours selon vous pour profiter de l’île et du continent ? 15j ?

Bonjour

Les vans aménagés sont assez rares en Grèce. C’est pas introuvable mais ça va couter assez cher.
De plus le camping sauvage est interdit par la loi. Vous devrez trouver un camping tous les soirs… et quand on a un 4x4 aménagé on préfère généralement ne pas être dans un camping justement. Donc je sais pas si c’est une super idée.

Vos critères de tranquillité vous honorent. Mais que de soucis et de budget pour 10 jours tranquilles !!!

Je vous suggère de penser à Folegandros et de profiter du service de bus public.

Ou Ikaria, côté sud ( mais vous songerez à une location de voiture)

Ou Fournoi. C’est loin mais vous y trouverez un vrai vlllage.

Pour plus de détails, allez voir mon humble site à:

Je rebondis sur votre message, car j’ai moi aussi peur de me retrouver dans des villes bondées à Nauplie et Monemvassia. Quelles villes “paumées” pour reprendre vos mots conseillez-vous pour faire étapes ?

Monemvasia est plus une sorte de village fortifié situé sur une presqu’île qu’une ville. La “ville” d’un peu plus de 1000 habitants d’où part le pont qui conduit à Monemvasia est Gefira et n’a pas un grand interêt touristique. Donc question “bondé” voyez ça plutôt comme un mix de Rocamadour et Mont Saint Michel.

Nauplie est un peu dans le même ordre d’idée mais en plus grand et plus peuplé. L’interêt de Nauplie vieille ville est qu’il y a beaucoup plus de boutiques de souvenirs, de fringues, et autres bibelots indispensables. Allez-y hors saison après 22 heures vu que les byzantins, vénitiens, ottomans et autres occupants sont partis se coucher, et une fois les touristes au lit, les restaurants et bars fermés, il y reste à peine 200 habitants permanents.

Sujets suggérés

Services voyage