Comment se passe la location de voiture à Rhodes

Forum Grèce

Bonjour,

Bien que le réseau de bus y soit développé, j’ai vu que ce n’était pas pratique de faire des trajets type Lindos Embonas ou Lindos Zia. J’avais donc songé au véhicule, mais je suis perplexe. Outre les franchises élevées, (900 € au minimum selon mes recherches), même en cas de vol (et le vol n’est pas pris en considération, alors que ça devrait l’être et ne pas donner lieu à paiement de cette franchise) ou de dommages (et comment prouver, par exemple, que le dommage est ou serait du à une tierce personne), il faut payer la location et bien sur l’essence. En conclusion, est-ce que c’est sur , et si oui, quelle compagnie prendre à l’aéroport , n’y a t’il pas eu cas de mauvaises surprises et expériences ? Peut t’on me rassurer svp ?
Bien cordialement.

Bonjour,
Nous avons loué à maintes reprises des voitures sur les îles grecques et tout s’est toujours bien passé.
L’avantage est de bénéficier de plus de liberté et d’autonomie par rapport au bus; on peut faire un arrêt ou bon nous semble, prendre une photo…
Pas de frais surprise
Si vous avez une carte Visa premier ou Mastercard Gold, elles incluent le remboursement des dommages pour les locations de véhicules (hors 4*’ et utilitaires me semble t’il) à condition de payer avec en début de contrat bien sûr.
Il y a déjà quelques années, nous avions loué à Rhodes chez Butterfly rent a car.
Une agence à Rhodes Ville et une agence vers l’aéroport; ils vous délivrent le véhicule à l’arrivée de votre vol.
Cordialement
Jean Paul

Merci Jean-Paul, c’est gentil.
Non, en plus, je 'ai qu’une carte mastercard normale. Ah oui, parce qu’en plus, il faut une carte de crédit c’est ça ? Et quelle est l’agence de confiance qu’il faudrait qu’on contacte pour réserver un véhicule à l’aéroport de Rhodes ? Et comment ça se passe si l’avion a du retard ?

Hello,

Bah oui il faut payer l’essence et remplir le réservoir au même niveau qu’au départ en rendant la voiture comme partout dans le monde.

Toutes les agences de locations ont à peu près les même conditions d’assurance, de franchise, d’age, etc. Voyez sur leurs sites internet la page “Terms & Conditions” si vous voulez aller dans les détails.
Quelque soit la franchise il peut y avoir des clauses qui excluent certains dommages, et ce même avec une assurance supplémentaire.

Au cas ou un paiement par carte de CREDIT est requis vérifiez que vous n’avez pas qu’une carte de DEBIT .

Quant à la façon de trouver des agences tapez “Rhodes rent a car” (oui en anglais ça marche beaucoup mieux) dans Google, vous en aurez des dizaines. Ne reste plus qu’à trier et à lire les commentaires des clients.

.

J’ai envie d’ajouter que le risque de vol de voiture est extrêmement limité sur une île, voire nul. Déjà parce qu’il y a très peu de délinquance pour faire des braquages, ensuite parce que l’organisation d’un trafic de véhicules vers l’Afrique est plus qu’improbable. On peut donc se passer de la garantie vol de véhicule.
Le risque d’accident matériel est évidemment plus élevé mais dans tous les pays les assurances prévoient une franchise.
Pour l’horaire de location prévoir toujours le plus tard possible. Si la voiture vous est réservée pour 15 heures, il y a de fortes chances qu’elle soit prête à 14 h. Par contre si vous avez beaucoup de retard elle risque d’être louée à quelqu’un d’autre si vous n’avez pas prévenu. Moi perso je ne réserve la voiture à l’arrivée que quand je vais sur le continent. Sur les îles je ne la prends que le lendemain histoire de commencer la visite du village où je loge à pied, et de me reposer du voyage.

Merci pour ces conseils pratiques.

Re-bonjour,

Voilà le lien vers le site du loueur que j’ai cité

https://butterfly-rentacar.eu/?lang=fr

Autre avantage de la carte Premier ou Gold
Elle vous apporte une couverture “Annulation de voyage et rapatriement en cas de nécessité” et elle évite de souscrire l’assurance annulation rapatriement pour les billets d’avion.
Le supplément tarifaire est ainsi vite amorti.
Cordialement
Jean Paul

Bonjour,

Il semble que la plupart des compagnies acceptent les cartes de débit. Sans doute dois-je me rapprocher d’elles et par sécurité, réserver en indiquant, si c’est confirmé, mon n° de carte mastercard. Mais sinon, les routes et panneaux sont t’ils bien affichés en grec ? Est t’il aisé avec un Iphone, de conduire de l’aéroport jusqu’à une ville comme Lindos par ex ? Et est t’il possible, sinon de prendre le bus de Lindos à Attaviros et aux plages de l’est de l’île ?
CDLT

Les panneaux sont en alphabet grec et latin sur les grands axes.
Je dis bien en caractères latins et pas en anglais. Par exemple : ATHINA et non ATHENS.

Bonjour,

Mais concrètement, combien faut t’il compter , globalement, avec assurance dommage et vol compris, location pour 6 jours (inclus jour d 'arrivée et de départ) (pensez-vous que mon assurance française marcherait si l’agence accepte), essence, location, avec une 2ème personne conduisant svp ?
CDLT.

Comparez sur les sites internets des loueurs, beaucoup on un système de réservation en ligne.
Entrez vos dates, le type de voiture, les options comme 2eme conducteur ou autre et voyez le prix.

L’essence c’est le prix à la pompe comme partout et ça dépendra des kilomètres que vous faites.
Rendez la voiture avec le même niveau d’essence que celui de la prise en charge.

Aucune agence de location n’acceptera votre assurance personnelle.

Je viens de faire une simulation avec la premiere agence qui apparait dans une recherche sur Google. (Rhodes Rent a Car)

Une Fiat Panda du 20 au 26 mai prise en chage et retour à l’aéroport c’est 134.08€, une Citroen C3: 154.09€, une Audi A3 cabriolet (pour frimer) : 367.31€.

2eme conducteur gratuit et +21€ pour la Super full damage waiver.

NOtez que quand un modèle de voiture est annoncé, on peut vous donner un équivalent dans la même catégorie.

Pas de pré-paiement requis. A payez sur place à la prise en charge du véhicule.

Je vous remercie infiniment pour autant de détails… Bien à vous…

Non, votre assurance française ne marche pas pour une voiture de location et encore moins à l’étranger.
L’essence coûte plus ou moins cher selon qu’on fait plus ou moins de km, CQFD.
Comme je l’ai déjà expliqué, l’assurance pour le vol n’est absolument pas indispensable sur une île.
Le conducteur additionnel sera facturé en plus.
Mais si louer une voiture vous angoisse à ce point, vous devriez peut-être envisager de vous déplacer en bus.

Ne comptez pas trop sur les assurances visa 1er ou autres, tant les documents demandés sont nombreux difficiles à obtenir. Allez donc demander (entres autres) la facture de réparation du véhicule soit disant endommagé dans un coin perdu du monde …

Bonjour
Effectivement vous avez l’air stressée à l’idée de louer une voiture.
Vous êtes sur une ile, certes grande mais une ile quand meme… Donc pas de stress, il y a des milliers de touristes qui louent une voiture à Rhodes comme vous chaque année et tout se passe bien.
Si vous avez un budget serré et que vous voulez connaitre le prix que ça va vous couter à l’euro près essence comprise, il faut peut etre effectivement envisager de prendre le bus qui sera beaucoup plus économique.
L’essence est à 2 € le litre environ, en ce moment.
une assurance vol est inutile…

Sujets suggérés

Services voyage