Visite guidée d'Athènes avec enfants en français

Forum Grèce

Bonjour , nous partons en Grèce mi avril avec nos enfants de 10 et 11 enfants. Nous restons 3 jours à Athènes. Connaissez vous un organisme pour faire une visite guidée de l’Acropole adaptée aux enfants? Merci d’avance de votre aide.

N’importe quelle agence peut vous proposer ça. Par contre je ne sais pas si pour une douzaine d’enfants vous aurez un tarif intéressant.

Hello soal29,

Sont-ce deux enfants, l’un de 10 ans l’autre de 11 ans ou 10 enfants de 11 ans, ou vos enfants de 10 ans en nombre indéterminé plus 11 autres qu’on ne sait pas trop d’où ils viennent ?

Bonjour
1 enfant de 10 ans et 1 enfant de 11 ans

Attention, à la mi-avril ce sont les Pâques Orthodoxe grecques. (week-end du 15/16 et lundi 17) Le dimanche les musées sont fermés.

Déjà sachez que l’entrée des sites est gratuite pour vos enfants mais il faut quand même leur prendre un billet.

Voici quelque pistes pour vous et vos enfants:

Seuls les guides accrédités sont autorisés à vous accompagner dans les sites tels que l’Acropole.
Pour une visite personnalisée avec un guide officiel vous pouvez voir ICI ceux parlants français, qui ont un feeling spécial enfants, et les contacter.

Le site francais de Vivre Athènes propose également quelques idées.

Le site With locals a également bonne réputation et vous propose une liste d’activités/visites avec des guides accrédités (par exemple avec Ioannis dans le lien, mais il y en a d’autres).

Si vous achetez vos billets à l’avance, le site officiel c’est ICI. (pour Athènes sélectionner la région Attica & Central Greece)

Il y a plein d’autres sites privés dont je ne ferai pas la liste qui proposent des combos de visites de plusieurs sites archéologiques, musées, etc.
Sachez que les soit disants avantages “coupe file” sont inutiles. La file c’est quand vous n’avez pas pris de billet à l’avance et que vous l’achetez sur place aux guichets. Notez aussi que vous payerez plus cher que sur le site officiel indiqué ci-dessus.

Sinon je suppose qu’il y a des tas d’ouvrages plus ou moins ludiques que vous pouvez trouver/ commander en librairie ou via le Net afin de préparer vos enfants à l’histoire de la civilisation grecques.

ET voilà, au boulot!

Merci de votre réponse, nous arrivons le 18/4 après les Pâques Orthodoxes ouff!! j’ai demandé à une agence locale un devis pour notre séjour de 2 semaines en Grèce ; Nous avons finalement organisé notre voyage nous même. L’agence me proposait "un tour mythologique en petit groupe " en français d’une durée de 4 H à partir de 8H30 (la visite d’Athènes sous l’emblématique de la Mythologie! Visitez tous les principaux monuments de l’athènes classique . Découvrez les dieux et héros grecs…). Cela me plait bien mais je en trouve sur le net . Est ce que quelqu’un connait et a déjà testé?

Sujets suggérés

Services voyage