Voyage jeunes Grèce

Forum Grèce

Bonjour, nous sommes un groupe de jeunes et nous souhaitons partir en Grèce durant environs 10jours. Nous avons pour idée de faire quelques jours à Athènes pour découvrir la culture du pays et quelques jours sur une ile grecque, nous pensions Santorin mais nous ne savons pas quelles activités nous pouvons faire pour pas trop cher.
Pour dormir, nous cherchons aussi des auberges de jeunesse.
Avez vous des propositions d’activités, de lieux pour dormir ? Merci
Cordialement

Bonjour

A quelle période souhaitez vous partir ?
Santorin est très touristique et donc très chère. Choisissez une autre ile plus sympa et abordable comme Ios ou Folegandros par exemple.

Tudieu mon gars ! Alors eliedln , je te conseille de vivement acheter un guide, papier de préférence , pour recueillir qq infos… parce que Santorin c’est la mégasuperplusinvaion touristique et les tarifs sont à la hauteur du 16ème!!
Activités gratuites? Sur Santorin? RIEN, tout se paye sur Santorin au prix fort. Enfin, l’air est encore gratuit. Pourvu que ça dure te dirait Laetizia …
Pour le reste de la Grèce, activités gratuites? Rando, natation, jogging, chasse aux papillons (attention, on les libère après capture) , lecture, grecque de préférence, … …

Pourquoi choisir l’île la plus chère de toute la Grèce si votre budget est serré ? Documentez-vous un peu !

1 « J'aime »

Hello eliednl,

Vous pourriez aller à Amorgos pour y faire de la plongée.
A Santorin ça serait pluôt pour y faire la plonge 14 h par jour dans les restos à croisièristes aux cotés de quelques jeunes pakistanais en mal d’activités pas trop chères.

Effectivement, les travaux les plus pénibles en Grèce sont bien souvent effectués par des Pakistanais, il faut le dire.
Le village gobal se dessine peu à peu sous nos yeux.

Etant donné que j’aime les jeunes un peu désargentés qui ne savent pas quoi faire de leurs vacances, je vais conseiller un endroit comme chez Louridis Studio à Paros où j’ai vu plein de jeunes qui faisaient des tas d’activités de jeunes.

C’est à partir de 55€ la nuit le studio pour 3 jeunes (70€ en haute saison).

L’équipe est sympa, ils servent même les vieux au bar.

Sinon y’a d’autres bars et un minimarket à proximité…

Dans Athènes, dans le quartier d’Exarchia avec plein de jeunes et vieux rebels, vous trouverez un endroit comme le “When In Athens” ou c’est y que vous aurez une piaule à partir de 30€ par jeune.

Ou un peu plus près de ce grand chateau éclairé la nuit situé au sommet de l’Acropole vous trouverez le" Athens Backpackers" et ses tarifs à partir de 70€ la nuit pour une piaule de 3 jeunes.

Sujets suggérés

Services voyage