Transfert Aeroport Athènes / Port de Rafina

Forum Grèce

Partons début juin pour Tinos et Syros, via l’aéroport d’Athènes. Arrivons en début de soirée a Athènes pour récupérer un transport pour Rafina ou nous passons la nuit avant de prendre un ferry le lendemain matin.
Notre problème est le suivant. Un bus KTEL mais de l’attente et apparemment un seul le soir, ou un taxi pour 2?
Est ce que qqun aurait des horaires sûrs pour les bus de fin de journée pour Rafina ?
Ou quel est le prix d’un taxi et peut on le réserver d’avance.
Merci d’avance pour les infos.

Bonjour

Le dernier bus part à 22h30 (et celui d’avant à 19h40)
Horaires ici : Ktel Attikis

Si vous optez pour le taxi ce n’est pas la peine d’en réserver un à l’avance, il y en a plein à l’aéroport. Vous ne pouvez pas les rater en sortant de l’aéroport.
Compter environ 40 euros de taxi pour Rafina.

Vous pouvez aussi commander un taxi via l’application UBer. En Grèce les Uber sont uniquement des vrais taxis et pas des VTC ou des particuliers.

Merci pour toutes ces infos .
On va cogiter pour voir ce qui nous paraît le plus pratique sans être trop coûteux.
On craint toujours d’être pris pour des pigeons par les taxis surtout le soir où les tarifs augmentent. L’inconvénient du bus est qu’il n’y en a pas bcp à cette heure de fin de soirée.

Le tarif de nuit ne commence qu’à minuit (et jusqu’à 5h du matin)

Et avec les applications vous savez combien vous allez payer car c’est l’appli qui vous donne le tarif. En cas de problème vous avez le nom et la plaque du taxi ce qui est très pratique

Oui c’est vrai vous avez raison.
En tous cas merci pour les infos.

Bonjour,

Je profite de cet échange.

Mon avion arrive à Athènes à 14h20 et je prends le ferry pour Tinos à 17h30 à Rafina.

Le bus de 15h35 est-il jouable ou mieux vaut-il opter pour un taxi ?

Merci de votre avis. Bonne soirée

Bonsoir,
Aucun ferry ne part de Rafina à cause des incendies. Le transport maritime est transféré à Lavrio et une ligne de bus KTEL est mise en place au départ de l’aéroport. Je ne trouve pas les horaires mais il doit avoir des infos au niveau des arrivées. Bon courage.

Bonjour

Si vous n’avez pas de valise en soute et que l’avion est à l’heure, c’est jouable. De toutes facons vous verrez bien l’heure à laquelle vous arrivez et au pire vous prenez un taxi il y en a plein à l’aéroport, pas besoin de réserver.

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Je pars à la fin du mois, j’espère que la situation s’arrangera d’ici là. J’imagine que nous recevrons un mail du ferry le cas échéant. Bonne soirée

J’ai une valise en soute donc je ferai en fonction du retard éventuel de l’avion. Si j’arrive à avoir le bus de 15h35, je serai dans les temps pour le ferry ? (au sens : les horaires indiqués sont fiables ?) Merci beaucoup.

Il faut faire en fonction aussi du temps que vos valises mettent à arriver! Parfois c’est très rapide, parfois beaucoup moins…

Mais oui avec le bus de 15h35 pas de souci, vous êtes dans les temps largement pour avoir le bateau à Rafina.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Merci Caroline pour les horaires .
Ça me servira pour le mois prochain .
Mon avion arrive à 10h et j’ai le bateau à Rafina à 14h20 pour Naxos .

Bonjour

Il y a un bus à 10h40 mais à mon avis ça va faire un peu juste. Celui d’après est à 11h45 ce qui vous laisse largement le temps de déjeuner à Rafina avant de monter dans le bateau (en priant que ça ne bouge pas trop et que vous ne vomissiez pas tout ça serait dommage :joy:)

Je ne tablais pas sur celui de 10h45 .
En effet , j’espère qu’il n’y aura pas trop de vent, je verrais bien ….

Merci Caroline en tout cas .
Laetitia

Bonjour Caroline,

Je me permets de vous embêter à nouveau.
Je repasse par Rafina au retour et cette fois-ci je me rends dans le centre d’Athènes (proche de la place Syntagma).

Je compte reprendre un bus KTEL.

Question bête : mieux vaut-il repasser par l’aéroport ou directement un bus pour le centre (par le métro à Victoria si je comprends bien).

Merci de votre aide !

Bonjour
Non ne repassez pas par l’aéroport. Vous pouvez prendre le bus KTEL et descendez au terminus qui est à la station de métro Nomismatokopio sur la ligne 3 du métro et de là vous prenez le métro pour Syntagma.

Super, merci !

Ok je note pour le terminus, je pensais que c’était plus rapide de Victoria.

Pour les horaires de départ, je regarde sur le site de KTEL.
Est-ce bien la ligne de l’aéroport, y compris pour Nomismatokopio ?
Je n’arrive pas à voir le détail des arrêts sur le site.

Merci encore

Non pas du tout car le terminus du KTEL pour Rafina a changé, il est désormais à la station de métro Nomismatokopio.
Vous parlez des détails de l’arrêt du bus depuis Rafina ou bien du métro depuis Nomismatokopio ?

Pour les horaires du bus depuis Rafina cest ici : Ktel Attikis C’est censé être en anglais mais ça ne l’est pas… les horaires Rafina Athenes c’est la deuxieme colonne en partant de la gauche. Le terminus c’est donc l’arrêt de métro Nomismatokopio. Tout le monde y descendra. De totues facons c’est assez grand vous ne pouvez pas le rater.

Pour le métro il passe environ toutes les 5 minutes, ça dépend de l’heure et du jour mais en semaine c’est environ toutes les 5 minutes. Un peu moins fréquent le weekend.
Par contre le métro qui va jusqu’à et depuis l’aéroport ne passe que toutes les 36 minutes. Tous les autres s’arrêtent à Plakentias. Mais tout cela ne vous concerne pas puisque vous allez à Syntagma donc vous montez dans n’importe quel métro qui arrive. Il met environ 15 minutes pour rejoindre Syntagma.
Horaires de passage ici : https://www.stasy.gr/en/timetables/line-3/

Un grand merci d’avoir pris le temps.

Je parlais bien du détail des arrêts Rafina-Athènes.
Je ne regardais pas la bonne ligne.

C’est très clair maintenant, merci !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage