Bonjour, l’horaire d’arrivée de notre bateau à le Pirée a été décalée et nous arriverons à 21h30. Nous devions prendre le métro 1 jusqu’à Thissio (environ 20 min de trajet) puis faire 700m avec les valises pour rejoindre notre hébergement. Ma fille de 12 ans est très très stressée à l’idée de faire ce trajet de nuit. Nous n’avions pas rencontré de souci à l’aller de jour.
Avez-vous déjà fait ce trajet de nuit? Et si oui, pensez-vous que ce soit “safe”? Merci
Bonjour
21h30 c’est le début de la soirée en Grèce.
Il n’y aura aucun problème. Il faut simplement faire attention aux pickpockets (comme partout dans le monde quand on voyage et même dans son propre pays malheureusement…)
le métro sera plein de voyageurs comme vous et de jeunes qui sortent.
Rassurez votre fille à cette heure il y a beaucoup de monde partout dans les rues.
J’habite Athènes, je prends le métro souvent à minuit ou 1h du matin seule et je n’ai jamais eu aucun problème.
Merci beaucoup pour votre retour rassurant.
Vous serez des dizaines voire des centaines à sortir des ferries pour prendre métro dans lequel vous croiserez de jeunes atheniennes et atheniens et Caroline qui vont dîner.
Je ne sais pas où vous vivez mais ça sera probablement plus sûr que par chez vous.