bonjour , rentrant de Grèce avant hier j’ai été déçue car étant du sud de la France , je me suis retrouvée comme dans de nombreux pays méditerranéen avec a peut près la même flore (pins , oliviers , chênes ) et des cailloux partout comme chez moi en fait . Par contre j’ai apprécié l’accueil des Grecs partout dans la région d’Ermioni que j’ai sillonnée . La nourriture également avec un bémol tout de même sur l’accompagnement des viandes et poissons . Il faut souvent insister pour avoir autres choses de local que des frites pffff sinon les desserts une tuerie concernant la religion , c’est comme partout (ça m’oppresse en tant qu’ Athée ) voili voilou
Hello,
bien d’accord avec vous sur le constat topogaphique, minéral, floral, loolita.
J’ai bien compris que vous n’étiez pas une grenouille de bénitier, eh oui, les Grecs- Grecques dans leur grosse majorité sont croyants ; cependant quand un Grec est athé (oui, oui, ça existe) il ne fait pas semblant. Je mets au masculin, car pour l’instant, pas de rencontre avec une Grecque athée.
Pour les frites, elles sont frites (les frites sont frites) à l’huile d’olive : miam, miam !
Un second ou mieux un deuxième voyage me semble nécessaire pour approfondir, mais c’est vous qui voyez !
Bonjour
En Grèce l’Eglise et l’état ne sont pas séparés. Donc oui la religion est partout : dans les écoles, les mairies, les services publics etc. Les popes sont fonctionnaires.
je te passe le fait que les cartes des restos ne sont qu’en Grec et Anglais (une preuve de plus que La langue Française est souvent zappée dans les pays . A cause de ça j’ai loupé des supers plats régionaux j’en suis sure . Je me suis faite également couillonné avec des prix exorbitants dans certains restaurants , et d’autres où vraiment c’était bon 'et pas cher . Le uno est proche de mon pastaga , le vin blanc est correct , les cotelettes d’agneau vraiment pas chères du tout . Non je n’y retournerais pas car la flore est importante pour moi mais quand c’est la même que devant ma porte , ça vaut pas le coup d’y aller voilà !!!
Ok, loolitaa ; rien ne t’empêche de boire de l’ouzo à la maison.
Pour ma part, l’ouzo en Grèce, mais quoi de meilleur que du Henri Bardouin (Forcalquier) sans prendre l’avion ?
tout simplement je ne bois pas d’alcool ni de vin quand je suis chez moi . Seulement en voyage .
On ne peut pas mettre des cartes dans toutes les langues. Pourquoi en français et pas en allemand, en espagnol ou en chinois?
Et oui il faut se faire une raison, le monde entier ne parle pas français (et les Français ne font pas d’effort pour parler anglais)…
et pour les plats on peut toujours demander au serveur de nous conseiller un plat local.
est ce un problème que d’avoir des cartes en Français , Anglais , Espagnol , Allemand ??? ça coute combien de les faire ??? Rien du tout au regard de ce que cela peut apporter de plus a un restaurant et donc dans sa caisse !!!
Dac avec toi Elton ! Le HB c’est de la bombe ! A réserver pour le dimanche…sinon , dans la vie de tous les jours , j’aime bien le Casa - A boire avec modération bien sûr… toujours une bouteille après l’autre
Ben oui c’est de l’argent de faire une carte en pls langues, et imaginez, dès que les prix, les plats changent … c’est aussi du boulot pour une mise à jour. Et la langue française n’est pas une langue véhiculaire, alors que l’anglais si . (fut un temps, il y avait des cartes en Russe … mais de plus en plus rares …)
Pour la Crète, il y a quand même pas mal de menus de restos en Grec, Anglais, Français, Allemand.
En France je n’ai encore jamais vu une carte en Grec ! Pas glop, pas glop !
Les cartes, les menus, sont affichés devant les restaurants, avec les prix, et ils sont aussi disposés sur les tables des terrasses. Suffit de jeter un œil avant d’entrer., et d’évaluer les capacités de sa bourse.
nb: Tiens, je m’aperçois que l’on ne peut pas donner un titre à sa réponse.
inclure 1 euro supplémentaire par plat écrit en Français pour rentabiliser ce que ça coute (le voilà ton titre )
Et souvent quand il y a des menus dans toutes les langues, le resto n’est généralement pas top.
Par contre quand y’a pas de menu du tout ou que c’est juste en grec et en anglais c’est bien meilleur…
Mais bon demander à un Français de faire l’effort de parler anglais c’est compliqué! Même quand le Français est à l’étranger, il ne veut pas s’adapter, il veut parler français…
il ne s’agit pas de faire l’effort pour certains français de parler anglais , mais dans certains cas d’être obligé d’apprendre cette langue a minima . Alors que nous parlons de services dans un monde où la notion de services a disparu . Autre exemple concernant les fumeurs dans les restos , qui comme tout bon restaurateur sait qu’ils sont les plus gros consommateurs d’alcool faisant grimper considérablement les notes avec les apéros , les vins et les digestifs . Ces personnes sont priés d’aller fumer dehors dans la rue car de nombreux restaurants et bars n’ont fait aucun effort pour cette clientèle très porteuse de devises (consommant bien plus que les non fumeurs) je suis ex restauratrice donc j’en connais un rayon excusez moi de parler d’un sujet que je maitrise . Dans beaucoup de domaines la notion de services n’existe plus , quand aux clients roi c’est bien du passé !!!
et dans votre restaurant la carte était en anglais, en allemand et en grec? est ce que vos serveurs parlaient au moins anglais et d’autres langues pour servir les touristes?
En Grèce l’apéro au restaurant n’existe pas, le digestif est généralement offert… la plupart du temps on est dehors donc les fumeurs peuvent rester à table et fumer.
De plus ici en Grèce le vin se vend souvent au pichet, et les fumeurs et non fumeurs en consomment!
Bonjour
Fiat Uno ?
J’ai du mal à saisir ce que vous voulez dire. Serait-ce de l’humour?
Que la nuit vous soit longue et douce … et vous porte conseil …
vous ne comprenez rien parce que soit vous n’êtes pas commerçant dans l’âme , soit vous êtes néo-commerçant . Autrement dit , le terme service a la clientèle vous est totalement inconnu . Quand a faire a part une carte aussi en Français , holala vous en seriez ruiné tellement quelques lignes de plus est bien trop cher a faire