Itinéraire Iles grecques Fin Mars

Forum Grèce

Bonjour à tous.
Je vais partir 2 semaines en grèce du 20 mars à début Avril en couple.
On arrive a Athènes et on aimerais y passer 4 jours histoire de voir un peu la ville. Je sais que beaucoup de gens déconseillent de rester plus d’un ou deux jours a Athènes mais personnellement ça m’intéresse.
Le but est de faire des vacances mi repos sièstes mi visites/randonnées.
Du coup sur le temps restant (10 jours environ) j’aimerais bien faire deux iles différentes. Si possible avec pas trop de ferry mais c’est pas un gros soucis (par contre pas d’avion)
Je sais que c’est pas la saison de la baignade mais ce que j’aimerais y trouver :
des jolies plages seraient un plus, des ballades sympa a faire ainsi qu’une petite vie locale (des bons trucs a manger!)
Donc si vous aviez deux iles (pas trop éloignée l’une de l’autre) mignonnes a conseiller pour y faire du chill/ballades , ca serait super!
(tout autre conseil , a propos d’athenes, des iles ou autre est le bienvenu étant donné que je ne suis jamais allé en grèce)
Merci beaucoup et bonne journée!
Noam

Bonjour

Les iles à cette période c’est vraiment pas génial. Le temps n’est pas encore très chaud et pas mal de choses sont encore fermées. Donc ça sera assez morne…
Essayez plutot des iles proches d’Athènes avec plus de vie comme Egine et Hydra par exemple.

Hello,

C’est vrai qu’en cette saison les îles ça va être très très calme mais pas forcement mortel.

Si auriez dit être dans l’activité balnéaire avec bars de plage, maillot de bain, crème solaire et transats, j’aurais dit laisser tomber. Mais puisque vous êtes dans le registre repos / sieste / balade / visite / rando. ça peut très bien le faire.

Sur les plus grandes îles il y aura toujours de l’activité “en ville” , quelques touristes, de quoi manger boire et dormir. Et les balades en bord de mer, dans les villages ou dans la campagne ça marche toute l’année.
Donc sur 10 jours voyez aussi par exemple si Paros et Naxos vous branchent. Ce sont les plus grandes îles des Cyclades. Elles sont voisines, c’est moins d’une heure de ferry pour passer de l’une à l’autre.
Pour y aller c’est dans les 4 heures de ferry avec Blue Star Ferries.

Pareil pour Athènes, vous pouvez très bien y passer 4 jours et trouver largement de quoi vous occuper, sans même faire la tournée de tous les sites archéologiques et autres musées.
Si vous ne restez pas que dans les alentours de l’Acropole il y a des Pass de transport en commun qui vous permettent, pour quelques Euros, de prendre métro, bus, tram en illimité.

Au cas où vous seriez dans le Airbnb dans Athènes, faites moi signe, je peux en dénoncer quelques uns, en revanche va pas falloir trainer pour réserver ceux qui restent dispos.

Sujets suggérés

Services voyage