Drone de loisirs à Santorin?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars en voyage sur l’île de Santorin au moins de novembre et je me dis que des vues aériennes de l’île seraient superbes.
Mais je ne connais pas les législations, j’ai cherché mais il y a plein d’informations donc est ce que quelqu’un pourrait me faire un résumé ?
Sachant que je souhaite faire voler mon drone juste pour avoir des souvenirs, il n’y aucune fin commerciale, j’ai un drone dji mavic air qui pèse donc moins de 4kg. Dois je faire une demande préalable afin de pouvoir le faire voler ?
Autre question : si je le mets dans mon bagage en soute est ce que j’ai besoin de mettre les batteries dans des sacs ignifuges ?
Merci par avance :slight_smile:

Bonjour
Sur une ile c’est compliqué étant donné qu’en Grèce il est interdit de faire voler son drone à proximité
des aéroports (distance d’au moins 8 km), des installations militaires, des sites archéologiques, des prisons, des hopitaux, des écoles et des zones environnementales protégées

Autant dire que sur Santorin c’est foutu, car vous etes forcément à moins de 8 km d’un de ces endroits… Je vous déconseille fortement d’essayer car vous risquez très gros.

Hello Flower30,

Les batteries sont interdites en soute, avec sac ignifugé ou pas…
Il faudra les enlever de l’engin et les prendre avec vous en cabine.

Sujets suggérés

Services voyage