Première fois en Grèce : Votre avis sur ce circuit?

Forum Grèce

Bonjour,

Il s’agit de mon premier voyage mais aussi de mon premier post sur ce forum. Merci pour votre indulgence.

Je pars début Avril sur Athènes ( semaine du 08 au 15 Avril ) avec logement en Airbnb ( budget limité )

Pour cette première fois en Grèce auriez-vous des recommandations de choses absolument à voir ?

J’avais l’intention de faire le circuit suivant.

Jour 1,2 et 3 : Athènes pour s’imprégné du pays et faire un max de visites.
Jour 4 : Corinthe – Épidaure - Mycènes
Jour 5 : Olympie – Delphes
Jour 6 : Metéores
Jour 7 : Pas encore définit, une journée en plus sur Metéores serait-il pertinent ?

N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils.
Etant un grand fan également de gastronomie auriez-vous des plats nationaux que vous recommanderiez fortement ?

Bien cordialement.

Hello Dédé,

Avec une voiture de location ou en transports en commun?

Du 14 au 17 avril si je me souviens bien ce sont les fêtes de Pâques grecques avec jours fériés, manifestations religieuses ou festives et du monde qui se déplace.

Bonjour
Cet itinéraire est trop chargé.
Le jour 5 est infaisable, supprimez Olympie, restez au moins 2 jours aux Météores, il y a 5h de route Météores- Athènes.
Le jour 4 est faisable mais très chargé également…
Et terminez par Athènes… prenez la voiture dès que vous arrivez et rendez là dans le centre afin de visiter Athènes sans voiture. 2 jours pleins peuvent suffire pour visiter la capitale et gagner une journée de plus ailleurs.

Merci pour les retours.
Je vais prendre une voiture de location. ( Pas les deux premiers jours car je visiterai Athènes en utilisant le métro, je ne pense pas que la voiture soit indispensable pour une ville qui me semble suffisamment desservie ? )

Pâque en Grèce c’est le 16 Avril 2023 ( je partirai le 15 je ne pense pas être impacté )

Bonjour merci Caroline. N’est-il pas plus pertinent de commencé par Athènes ?
J’ai mis à jour mon carnet de route. Est-ce que cela semble plus réaliste ?

Jour 1 et 2 : Athènes pour s’imprégné du pays et faire un max de visites.
Jour 3 : Corinthe – Épidaure - Mycènes
Jour 4 : Delphes
Jour 5 et 6: Metéores
Jour 7 : Rajouté une journée supplémentaire sur une des étapes précédentes ?

détrompez vous! Paques est la fête la plus importante de l’année en Grèce… ça commence le jeudi d’avant donc le 13 avril… le vendredi 14 est un jour semi férié également…

Pour votre circuit revu c’est mieux mais vous allez courir le jour 3 sachez le.
Pour la location de voiture vous allez donc la prendre dans le centre d’Athènes et la rendre à l’aéroport? il y aura un petit surcout si vous faites ça.
Sinon il faut la rendre dans le centre d’Athènes puis retourner à l’aéroport… ça fait une perte de temps. Prenez bien tout en compte

Bonjour

C’est sensiblement le même parcours que nous avons fait avec les enfants pour les vacances d’Octobre. Par contre on l’a fait en 13 jours.

Pour la voiture de loc, on l’a prise juste à côté de notre appart (Station Sigrou) chez Hertz juste en partant d’Athènes. Puis on a filé sur Corinthe Epidaure. Visitez Nauplie, puis Mistra, Olympie. 2 jours sur Lefkada , montez sur les météores avant de revenir sur Athènes en passant par Delphes.

J’ai détaillé tout ce parcours sur ce carnet de voyage en Grèce avec des enfants. Vous y trouverez également notre budget voyage (environ 2500€ par personne tout compris) et les transports utilisés. On circule bien sur les routes, attention aux quelques radars qui sont quasi tous signalés par l’application waze.

Bonjour chrissand Merci pour le carnet je vais m’en inspiré :slight_smile:

Pour la location de la voiture je vais la prendre chez Europcar ( directement à l’aéroport )
Vous pensez que ça risque d’être difficile pour l’accès aux musées et sites archéologiques à partir du 13 Avril ? :frowning:

Le vendredi 14 avril les musées et sites archéologiques auront un horaire spécifique… Ils n’ouvrent qu’à partir de 12h et jusqu’à 17h.
Le samedi 15 ils ferment à 16h

Finalement, je pense effectivement faire trop d’étapes.
Je pense qu’il serait plus judicieux de se contenté de quatre villes pour dormir non ?
Par exemple Athènes, Delphes, Nauplie et Meteores qui se trouvent aux alentours des sites que je souhaite voir ?

Merci.

Bonjour

Meme comme ça, ça fait très court sur une semaine. Les Météores sont vraiment éloignées par rapport au reste, il faut rester 2 jours sur place pour voir plusieurs monastères et il faut compter 5h de route pour revenir sur Athènes. Donc supprimez les Météores et faites AThenes Delphes et Nauplie ce qui sera déjà très chargé sur une semaine!!

1 « J'aime »

Bonjour merci Caroline,

Meteores me tient vraiment à cœur.
Vous recommanderiez de faire une boucle Athènes>Delphes pour terminer sur Nauplie ?

Dans le sens suivant Athènes > Nauplie > Delphes ne serait pas plus idéal ?

Merci.

Vous recommandez de rester combien de jours sur place pour Nauplie et Delphes ? J’ai entendu dire qu’une seule journée sur Delphes serait suffisant, et deux jours pour Nauplie.

Le sens importe peu puisque de toutes facons vous devrez repasser par Athènes pour aller de Delphes à Nauplie…

Sujets suggérés

Services voyage