Bonjour. Un projet de dernière minute pour visiter l’île de Corfou sur une semaine mi-juin. Je suis à la recherche de conseils pour les sites et lieux vraiment incontournables, itinéraires… Je souhaiterais ne résider qu’en 2 lieux maximum et pouvoir profiter un peu de farniente. Enfin je souhaiterais savoir si la circulation en voiture n’est pas trop stressante (conduite et facilité parking entre autre). Un grand merci par avance pour tout retour d’expérience.
Bonjour,
Pour visiter Corfou, je serais d’avis de prendre un hébergement dans le nord de l’ile, à côté de la “capitale” (Corfou town). En effet, la grande majorité des lieux à voir se trouve dans la partie nord de l’ile. Une semaine, c’est peut-être beaucoup pour l’ile de Corfou. Peut-être envisager de faire une excursion de quelques jours sur l’ile de Paxos (qui se situe au Sud de Corfou).
N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog Nous y avons retracé notre voyage là-bas ! Tout sur > Corfou < et > Paxos < aux liens suivants
Concernant la conduite en voiture… c’est assez stressant ! Routes hyper étroites, sinueuses… Pour les parking, il y a souvent des parkings “payants” où il y a de la place. Sinon, impossible de se garer. Idéalement, il faut prendre plutôt un scooter ou un quad
Bon voyage à vous
Delphine