Bonjour à tous,
Je cherche à organiser un circuit pour 3 avec une arrivée à Corfou et un départ d’Athènes 3 semaines plus tard en juillet prochain. Nous voudrions prendre le temps de découvrir Corfou puis voir 2 iles et peut-être nous arrêter à Delphes sur le retour, ou ailleurs. J’aurais besoin des conseils de ceux d’entre vous qui connaissent bien ces endroits pour évaluer quelles îles voir (Leucade ou Zante?), à priori nous aimerions aller à Céphalonie. Il semblerait que la route entre Igoumenitsa et Leucade soit belle et qu’on puisse s’arrêter à certains endroits chouettes (criques?) mais je ne trouve pas d’infos dessus.
Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs conseils,
Bonjour
Donc vous auriez une voiture de location que vous prendriez à Corfou pour la rendre à Athènes?
Regardez bien les prix car ça coute assez cher en général de la prendre à un endroit pour la rendre dans un autre. De plus normalement les loueurs ne veulent pas que vous preniez le bateau avec la voiture de location.
Oui la route est chouette, vous pouvez vous arrêter à Parga, Sivota, Preveza etc…
J’ai une préférence pour LEucade par rapport à Zante mais c’est un point de vue personnel. Je trouve qu’il y a trop de tourisme à Zante et que c’est moins joli (ok c’est pas très objectif comme point de vue je le reconnais…)
Merci pour vos conseils. Nous prendrons une voiture dans chaque île du coup comme l’été dernier aux Cyclades. Reste à voir effectivement comment on fait pour la prendre d’un côté de la Grèce et la rendre à Athènes!
Essayez de voir chez Avis, Hertz etc… qui sont présents partout dans le pays, le prix que ça couterait de prendre la voiture à un endroit et de la rendre dans un autre. La prendre à Corfou ou à Igoumenitsa.
Peut etre que finalement c’est moins cher que de louer dans chaque ile visitée. et vous pourriez par exemple faire la cote et aller à Leucade qui ne nécessite pas de prendre un bateau puisqu’on peut rejoindre cette ile par un pont.
Si on résume : Corfou, la côte, Leucade puis un autre arrêt vers Delphes ou ailleurs avant d’arriver à Athenes c’est déjà super en trois semaines!
N’oubliez pas que vous n’aurez pas besoin de la voiture à Athenes, tout se fait à pieds, ça sera plus un boulet qu’autre chose.
D’ailleurs pourquoi avez vous choisi de repartir d’Athènes? vous voulez visiter la ville ou est ce que vous avez trouvé des billets pas chers?
Parceque sinon vous pouvez aussi repartir de Leucade ou Zante, il y a des vols directs pour la France depuis ces iles.
Le choix d’Athènes s’est fait parce qu’on ne voulait pas revenir sur nos pas et reprendre un ferry pour Corfou juste pour prendre l’avion. On connaît déjà la capitale donc on ne s’y arrêtera pas cette fois-ci.
Si d’autres connaisseurs ont un autre point de vue ou d’autres conseils, nous les prendrons bien volontiers.
Bonjour,
La route entre Igoumenitsa et Leucade est effectivement très belle ! RDV sur le lien ci-dessus pour avoir un petit aperçu Il y a de très beaux paysages, des petites plages, des villages adorables… à ne pas rater et si vous avez le temps, prenez-le !
Nous avons aussi visité Leucade (Lefkada) et nous avons beaucoup aimé ! L’ile est vraiment superbe ! N’hésitez pas à jeter un œil sur notre blog pour mieux vous rendre compte : Visiter Lefkada
Bonne journée
Delphine