Itinéraire Péloponnèse + Delphes + îles en Juin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons en Grèce (départ et arrivée à l’aéroport d’Athènes) du 11 au 27 Juin prochain.
Comme tout le monde, nous essayons de trouver un itinéraire pour voir un maximum de choses sans passer notre temps sur la route.

Voici pour le moment l’itinéraire en réflexion :
11 - Atterrissage à Athènes dans la soirée, nuit vers Artemi/Avlaki (récupération d’une voiture à l’aéroport)
12 - Visite de Delphes. Nuit à Galaxidi ou Patras ou proche Kyllini
13 - Ferry pour Céphalonie. Nuit sur Cephalonie
14 - Journée et nuit sur Cephalonie
15 - Journée et nuit sur Cephalonie
16 - Visite Olympie et/ou Méssene. Nuit vers Meligalas/Stemnista/Dimitsana
17 - Visite du Magne. Nuit vers Limeni/Gythio
18 - Visite du Magne. Nuit vers Limeni/Gythio
19 - Visite du Magne. Nuit vers Limeni/Gythio
20 - Visite et nuit sur Elafonissos
21 - Visite et nuit sur Elafonissos
22 - Visite et nuit Momenvasia
23 - Visite et nuit Momenvasia (2 nuits vaut le coup ?)
24 - Visite et nuit sur Nauplie
25 - Visite Epidaure/Mycèes. Nuit sur Nauplie
26 - Journée sur Nauplie. Nuit sur Athènes
27 - Visite Athènes. Décollage dans la soirée

Pensez-vous que ce programme soit jouable ? Y a-t-il un immanquable sur la route ? Ou au contraire, un détour inutile ?

Merci de votre retour.

Mely

Bonjour

L’itinéraire est chargé… 2 jours/2 jours et demi sur Céphalonie c’est peu.
C’est dommage de faire autant de route.
Je supprimerais cette étape et je passerais plus de temps vers Galaxidi, Nafpakto… puis descente sur Olympie et visiter Messénie et prendre son temps dans la région.

Epidaure ET Mycènes dans la même journée c’est trop. Faites Epidaure un jour et Mycènes le lendemain. Ne pas oublier le paramètre chaleur en juin. Actuellement, fin mars, il fait déjà 25 degrés sur Athènes, je veux pas imaginer les températures que nous aurons en juin.

Le reste ça va…

Bonjour,

Mêmes remarques que Caroline.

J’ajoute que la “visite” d’Athènes est bâclée, à moins que vous ne connaissiez déjà la capitale grecque.

C’est pourtant ce que vous risquez de faire dès le 2e jour, si vous voulez prolonger la route jusqu’à Patras voire au delà. Patras est une grosse agglomération sans intérêt qui cumule tous les inconvénients: cohue, bruit, chaleur, pollution. Et vous ne verrez pas un maximum: Delphes et Ossios Lukas vont vous demander une bonne journée; la visite du site de Delphes devrait se faire tôt le lendemain matin avant la chaleur et la foule.

Mystra ?

En plus des conseils précédents, pour ma part je ne vois pas l’interêt de passer deux nuits à Monemvasia.
Je dirais même que quelques heure suffisent. Et ça fera du temps à reporter par exemple sur Nauplie ou Athènes.

Merci à tous les 3 pour vos conseils. On va donc oublier la Céphalophie pour cette fois-ci.

Si je prend en compte vos remarques, voici le nouvel itinéraire :

11 - Atterrissage à Athènes dans la soirée, nuit vers Artemi/Avlaki (récupération d’une voiture à l’aéroport)
12 - Visite de Osios Loukas. Nuit à Galaxidi
13 - Visite de Delphes. Nuit à Nafpaktos
14 - Visite de Nafpaktos. Nuit à Meligalas/Stemnista/Dimitsana (l’itinéaire n’a pas l’air optimal. Une autre idée pour se rapprocher d’Olympie ? Ou alors changer l’ordre des étapes ?)
15 - Visite Olympie et/ou Méssene. Nuit à Meligalas/Stemnista/Dimitsana
16 - Visite Mystra. Nuit à Limeni/Gythio
17 - Visite du Magne. Nuit à Limeni/Gythio
18 - Visite du Magne. Nuit à Limeni/Gythio
19 - Visite de Gythio. Nuit à Elafonissos
20 - Visite et nuit sur Elafonissos
21 - Visite Elafonissos. Nuit à Plitra/Ierakas
22 - Visite Momenvasia. Nuit à Nauplie
23 - Visite Mycènes. Nuit sur Nauplie
24 - Visite Epidaure. Nuit sur Nauplie
25 - Visite Nauplie. Nuit sur Nauplie
26 - Visite Athènes. Nuit sur Athènes
27 - Visite Parthénon. Décollage dans la soirée

Cet itinéraire vous semble plus approprié ?
Peut être retirer 1 nuit à Nauplie et la rajouter au Magne pour faire 2 fois 2 nuits sur 2 villes différentes ?

En tout cas, merci de votre réactivité.

Mely

1 « J'aime »

Oui c’est mieux.
Enlever effectivement une nuit à Nauplie pour la remettre à un endroit où vous ne passez qu’une nuit vers Delphes ou bien rajouter au Magne.

1 « J'aime »

Merci pour le merci, un mot qui se raréfie ! :blush:
On dit Céphalonie, Zante, Corfou, Cythère, etc, sans article défini. Mais pour les grandes îles, on dira LA Crète, l’Eubée, comme on dit aussi LA Corse, mais pas l’Oléron.

2 « J'aime »

Personnellement j’étais bien content de lire que melyfleury visite des endroits au lieu de les “faire”. :grinning:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage