Je souhaiterais avoir l’avis des membres du forum sur un itinéraire de 7 jours / 6 nuits dans le Péloponnese du 19 au 26/08.
J’ai déjà pris mes places d’avion en vol direct sur Athénes au départ de Toulouse par AF.
J’ai consulté pas mal de messages sur ce sujet et je voudrais savoir si vous pensez que mon itinéraire est cohérent ; s’il peut s’améliorer, si le nombre de nuits dans chaque ville est logique par rapport à ce qu’il y a à voir …
J’ai essayé de rajouter Nomenvasia mais après le temps manque ou les distances sont très importantes ; surtout en faisant Delphes …
Y a-t-il des endroits incontournables que j’aurai oublié ou qui vaudraient vraiment le coup ?
Jour 3 : Athènes – Nauplie via Corinthe, Mycène et Epidaure
Jour 4 : Nauplie – Mystra
Jour 5 : Mystra – Olympie
Jour 6 : Olympie - Delphes
Jour 7 : Delphes – Athènes et vol retour en fin de soirée
Est-ce que dans l’autre sens c’est plus judicieux ?
D’avance merci pour vos retours
caroline2
Bonjour
En 7 jours c’est assez chargé. Sans compter que le jour 3 vous allez visiter Mycènes et Epidaure en pleine journée donc en plein cagnard (il peut faire jusqu’à 40 degrés et il n’y a pas un poil d’ombre sur ces sites) ça risque d’être très fatigant.
Si vous le pouvez, faites l’impasse sur Delphes et Olympie et ajoutez plutot Monemvassia que vous souhaitiez voir.
Sinon vous allez faire beaucoup beaucoup de route.
azl313
Merci pour votre retour.
Après Monemvassia, vous feriez le retour sur Athène d’une seule traite ?
caroline4
Non, vous pouvez toujours vous arrêter vers Leonidio ou Poulithra par exemple ou n’importe quel petit village le long de la cote est.
chrissand5
Bonsoir
J’ai pu faire un tour semblable (Voir l’itinéraire de notre voyage en Grèce) en 12 jours. J’ai rajouté Lefkada et les Météores.
Pour la location de voiture, prévoyez de le faire le matin du Jour 3 en quittant Athènes. Mais cette journée est chargée avec Epidaure + Mycènes.
Prenez le temps de rester sur Nauplie, c’est superbe et agréable. Si vous enlevez Olympie et Delphes , vous aurez du temps pour descendre jusqu’à Monemvasia et sur Nauplie.
azl316
Merci pour votre retour.
Vous parlez de Nauplie et justement je me demande combien de nuits y rester.
Pensez-vous qu’il vaut mieux faire Mycène, Epidaure et Mystra en rayonnant au départ de Nauplie ou faire Mycène Epidaure en allant sur Nauplie et fire Mystra avec une nuit sur place ?
Pour revenir de Monemvasia sur Athènes en fin de séjour, conseillez vous de le faire d’une seule traite ou en 2 fois avec une nuit au milieu et où ?
1 « J'aime »
caroline7
Mieux vaut passer une nuit à Mystra… le site est très grand et les alentours sont chouettes, vous pouvez dormir vers Gytheio par exemple.
chrissand8
Il vaut mieux rester sur Nauplie pour visiter la forteresse Palamède, Epidaure et Mycènes.
Pour Mystra vous pouvez visiter le site au départ de Nauplie en partant tôt le matin puis en fin de journée arriver sur Monemvasia. Ca fait une grosse journée mais c’est faisable.
sennedjem839
Bonjour ,
C’est vraiment dommage à mon avis de laisser tomber Olympie et Delphes.
Bien sûr Mystra et Monemvasia sont magnifiques, mais en une semaine, je ferais personnellement plutôt Mycènes, Epidaure, Nauplie, Olympie et Delphes.