Tinos, Syros, Naxos, mon coeur balance

Forum Grèce

Bonjour la communauté,
Suite à vos messages toujours avisés, je continue à planifer mon séjour d’une semaine, fin octobre dans les Cyclades.
Naxos semble magnifique, mais sans voiture, peut-être trop grande, Syros et sa capitale parait vivante et super. Je pense que je peux y passer une semaine mais je suis tentée par faire 4 jours à Syros et 2 à Tinos, je suis preneuse de conseils pour me décider. Merci à vous

Syros est minuscule il n’y a que 2 routes, et fin octobre s’il pleut il n’y a strictement rien à faire, à part se réfugier dans un bar pour regarder tomber la pluie. C’est un peu le cas dans toutes les îles, mais enfin sur une île où il n’y a rien d’intéressant à part la “capitale” et Ano Syros, 4 jours ça va vous paraître très long.
A l’inverse, 2 jours à Tinos c’est bien peu, avec tout ce qu’il y a à voir et à faire (même s’il pleut, encore que… il n’y a pas non plus à Tinos de galerie marchande, pratiquement pas de musée, pas de cinéma… Mais au moins tant qu’à se réfugier dans un bar ou une taverne, il y a le choix). Hors saison Tinos est plus animée car il y a plus d’habitants à l’année.

Merci beaucoup, cest typiquement ce genre de réponses qu on ne trouve nulle part ailleurs qu’ici, merci cher Routard. Je vais donc inverser et rester à Emoupolis puis Tinos plus longtemps. Un endroit a conseiller à Tinos pour rayonner ?

Chaque fois que je suis allée à Tinos je dormais à Xora, c’est plus animé le soir pour manger. Et puis moi je loue toujours une voiture. Mais je pense que pour vous c’est mieux aussi car il me semble que les bus passent tous par Xora. La dernière fois j’étais chez Athos, un peu à l’écart, près du nouveau port des ferries. Sympa, même s’il y avait quelques problèmes électriques dans le studio. :smile: Les fois d’avant je ne me souviens plus, ça date vraiment.

Bonsoir,

Syros est minuscule il n’y a que 2 routes, et fin octobre s’il pleut il n’y a strictement rien à faire, à part se réfugier dans un bar pour regarder tomber la pluie.

Comment ça il n’y aurait rien à faire à Syros ? Nous y sommes restés deux jours entiers sans nous ennuyer tellement il y a à voir à Ermoupoli et Ano Syros. Je vous revoie à mon carnet de voyage sur cette île.

Il est vrai cependant que Tinos mérite plus de deux jours.

Chacun son point de vue. J’y suis restée 3 jours et ça m’a paru plus que suffisant, et ce n’était pas fin octobre. Je maintiens que s’il pleut, il n’y a rien à faire. J’ai eu des pluies sans discontinuer à Naxos et aussi à Egine, et il n’y a aucune solution de repli. Fin octobre le risque de pluie est avéré dans nos régions (pardonnez-moi d’habiter une région méditerranéenne) et c’est un paramètre à prendre en compte.

Merci pour vos échanges, je vais prévoir d’arriver à Syros et dy passer 2 jours puis 4 jours à Tinos, et croiser les doigts pour qu’il ne pleuve pas. Quand vous parlez de Xora, cest un quartier de Tinos ? La ville ?

Bonjour,

Un grand merci pour votre merci ! Ce n’est pas forcément habituel ici d’être remercié ni même de recevoir une réponse, d’après mon expérience ancienne (et actuelle) du forum. Une des raisons pour lesquelles je m’en était longtemps éloigné.

Quant à la pluie nous l’avons subie une journée à Naxos et le vent presque chaque jour. Cela ne nous a pas empêché de passer un excellent séjour. Deux jours à Syros et quatre à Tinos est un très bon équilibre. Et par mauvais temps, il n’y a pas que les bars et les tavernes pour de réfugier à Ermoupoli, mais aussi les musées (si, si, il y en a !), le somptueux hôtel de ville, le non moins somptueux théâtre, les églises (ne pas manquer dans la cathédrale de la Dormition de la Vierge, une œuvre de jeunesse de Theotokopoulos, qui deviendra El Greco). La ville recèle maints trésors. Mais cela dépend de ce que l’on vient chercher en voyage.

Je vous souhaite un beau séjour insulaire !

Sujets suggérés

Services voyage