Départ en avril pour Mykonos Paros et Santorin en 8 jours

Forum Grèce

Bonsoir

Quelqu un aurait il des bons conseils sachant que je pars du 17 avril au 24 avril a santorin puis paros puis mykonos

Merci

Bonjour

Votre demande est vague… Quel genre de conseils souhaitez vous exactement?

Hello caro-line,

Des conseils de quoi?
Vous ne dites pas ce qui vous motive pour passer sur ces 3 îles.
Je dis passer parce qu’en une semaine, à part y passer je ne vois pas trop ce que vous allez y faire.

Les endroits incontournables c’est quoi?? ceux qu’on voit sur Instagram??

A Santorin l’endroit le plus connu c’est Oia, à Paros c’est Naoussa et à Mykonos c’est la capitale de l’ile.
Louez un scooter sur chaque ile.

C’est vrai que les 17 et 18 avril Santorin n’attend que 5 bateaux de croisières pour un total d’environ 9900 passagers.
Les 22 et 23 avril Mykonos verra arriver en gros les mêmes bateaux de croisières plus le Norvegian Epic de 5000 passagers. Soit environ 12000 visiteurs en 2 jours.

Comme je sens que l’éminente Caroline est en train de lâcher prise, je vais me permettre quelques questions d’ordre pratique.

L’agence vous a aussi réservé les ferries? Avec quelle compagnie ? A quels horaires? Sinon, vous savez lesquels prendre, comment acheter les billets et comment aller au port, ou du port à votre hôtel?

Est ce qu’elle vous a dit que d’aller d’une île à une autre prend une bonne partie de la journée?

Et quand vous dites que les hôtels sont “en plein” cœur, c’est dans quelles villes / villages ?

Notez que faire le tour de Mykonos à pied vous prend toute une journée (sans les pauses), et au moins 3 ou 4 jours pour Santorin et Paros.

Oui je sais, que de questions ! Mais fallait pas commencer! :grinning:

1 « J'aime »

Les maisons blanches et bleues il n’y a que ça dans les cyclades, pas besoin d’être dans un endroit particulier.
Les moulins c’est à Mykonos.
quels hotels vous a réservé l’agence ?

Enfin, certes il y aura moins de monde que l’été, l’été c’est invivable, là en avril il y aura juste énormément de monde mais ça sera pas invivable… comme l’a dit jl-81 il y aura seulement des milliers de croisiéristes qui descendront de plusieurs bateaux…

A Mykonos et Paros vous êtes dans le village central… PAr contre à Santorin l’hotel près de Fira, la capitale de l’ile, mais vous serez à 20 minutes du village d’Oia, le plus connu.

Avec ce que vous m avez dit hier, je l ai vu apparemment il y a des bus pas loin de notre hotel

Oui certes mais il n’y a pas de bus très fréquent. Il passe environ toutes les 1h30. Et il faudra marcher 10 minutes environ pour atteindre l’arrêt.
Voir les horaires ici : TimeTable

bonjour
j’espère moi que jl 81 continuera de répondre à nos questions de manière pertinente.
si caroline et lui quittent ce forum ce dernier s’effondre…
cdt
jean-louis

2 « J'aime »

J’avoue que j’ai été légèrement agressif dans ma réponse, voire désobligeant.

A ma décharge c’est parce qu’il manquait pas mal d’informations et que mon coté cartésien n’a pas pu le supporter. Il va falloir que je travaille la dessus.
J’ai aussi fait un bond en lisant qu’on peut visiter les îles à pied puisqu’elles ne sont pas immenses. Je passe sur le cliché des moulins et des maison blanches et bleues, Caroline a fait la mise au point.
Je vais voir si je peux me rendre plus utile pour la suite.

Et un grand merci à karl, est ce que tu pourrais me redonner ton N° d’IBAN ?
Je crois que je l’ai mal noté. :innocent:

Est ce que vous connaissez la répartition des nuits selon les îles?

Au Greco de Santorin vous serez face à la mer mais aussi face à la route, et il y a quand même pas loin de 1km à pied pour aller à Fira pour manger, flâner, ou prendre le bus pour aller par exemple à Oia.

Pour aller au port afin partir sur Paros vous pourrez demander à l’hôtel de vous réserver un taxi ce qui devrait vous couter dans les 25/30€, ou bien aller jusqu’à Fira pour prendre le bus. Le départs de bus pour le port se font en fonction des départs de ferries. Les horaires pour le port sont affichés à la gare routière de Fira.

Mais je trouve plutôt étrange cette histoire de ferries déjà réservés dont vous ne savez même pas si vous devrez vous lever à 6h du mat pour aller le prendre ou poireauter des heures au port pour un ferry à 17 ou 18h (le checkout des hôtels se fait généralement vers 10h max )
Et qu’est ce qui est prévu si le ferry est annulé?

Si vous n’avez pas encore vu ces fameux moulins, c’est la première chose que vous verrez à Paros en débarquant du ferry.
Après il faut longer la plage vers la gauche pour aller jusqu’à l’Apollon. Au moins là vous serez “en ville” à Parikia d’où tous les bus partent dans les différents coins de l’île.
Bon de toute façon vous n’aurez pas le temps d’aller voir grand chose. Essayez Naoussa ou Aliki qui sont fréquemment relié à Parikia ou allez passer une partie de la journée à Antiparos en allant au port de Pounta.

Les horaires des bus sont ici:

https://ktelparou.gr/en/bus-schedules.html

Les horaires du bateau qui relie Paros à Antiparos (15 minutes de traversée) sont ici:

Ensuite le ferry pour Mykonos sera un des petits Seajets, le Superjet ou le SuperJet 2, soit à 9h pour l’un ou a 17/18h pour l’autre…

Et je tiens à préciser de façon la plus amicale possible que 6 nuits pour 3 îles c’est beaucoup trop court. Tout le monde vous le dira.

Ah comme ça c’est plus clair.
Donc ça vous fait une soirée et journée complète sur chaque île.
Le vendredi à Mykonos, le dimanche à Paros et le mardi à Santorin. Le reste c’est de la logistique de déplacement et d’installation.

Vous n’aurez en effet pas le temps de voir grand chose, j’espère que ça vous donnera au moins l’envie de revenir, si possible sur d’autres îles grecques, et d’y rester au moins 4 ou 5 nuits, histoire de.

Sujets suggérés

Services voyage