Péloponnèse en août

Forum Grèce

Pensez vous que l’on puisse éviter la foule à partir du 10 aôut?

Bonjour
C’est compliqué mais possible si on ne va pas dans les endroits prisés… donc pas près des sites archéologiques etc… et si possible pas près de la mer

Je n’ai jamais voyagé en Grèce entre le 10 juillet et le 20 août, mais cependant je pense qu’il faut, outre comme le dit Caroline, éviter les zones avec sites archéologiques, mais aussi celles avec de grosses infrastructures de tourisme de masse. Nauplie par exemple est une horreur même en septembre car envahie de bus de touristes.
Par contre la région de Tripoli est un vrai désert ! J’y étais passée pour visiter un site très peu connu et c’était même déprimant.

Cela me semble compliqué d’éviter la foule en juillet-août dans le Péloponèse ! les routes sont assez étroites et sinueuses, et les bus touristiques se succédent les uns derrière les autres, et bien sur s’accumulent sur les sites archéologiques. Mais, aller dans le Péloponèse sans visiter Mycène, Tyrène, Acrocorinthe, Théatre d’Epidaure, Mistra, etc…, quel intérêt ? Si vous ne voulez que la plage et le calme, il vaudrait mieux choisir une autre destination, ou y venir en mai. Il n’y a pas de recette miracle, quel que soit votre destination, s’il y a des interêts touristiques, il y a des touristes en été !!

Bonjour,
Oui c’est bien ce que je pensais, il faut attendre la retraite!!! pour voyager hors scolaire!
Merci
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage