Île proche Athènes en quelques jours

Forum Grèce

Bonjour,
Je serai sans voiture pendant mes vacances en Grèce cet été et donc je suis en train de réorienter mon voyage qui devait se faire de le Péloponnèse.
Je pense rester 5 bons jours à Athènes et ensuite peut être faire Nauplie/Epidaure/Mycènes quand même, puis me diriger vers une île.
J’ai pensé à Hydra puisqu’on peut se déplacer sans voiture.
COmbien de jours puis je rester à Hydra sans m’ennuyer?
Je suis bonne marcheuse.
Le voyage dure 15 jours en tout donc je pense faire 5 jours Athènes/3 ou 4 jours Nauplie et il me reste au moins 5 jours pour faire autre chose.
Que me conseillez vous?

Merci d’avance!

Bonjour

5 jours à Athènes c’est peut etre beaucoup sauf si vous voulez faire tous les musées de la ville. 3 jours c’est une bonne moyenne.
Hydra on peut rester 2/3 jours pour faire de la marche.
L’ile d’Aguistri également a très peu de voitures et est assez agréable.

Merci pour les infos. Je pensais peut être faire un jour à Egine dans les 5 jours passes à Athènes (par ex arriver le lundi soir et repartir dans la journée samedi). Sinon je reste sur ce que j’avais prévu initialement à savoir repartir jeudi d’Athènes, mais alors il faut savoir pour où.
Ensuite combien de jours consacreriez vous à faire la région de nauplie (se baser à nauplie ou bien d’abord archea epidavros puis nauplie) avec epidaure, mycenes… sachant qu’on n’a pas de voiture?

Si Hydra ne prend que 2 ou 3 jours, conseillez vous de faire une autre île ou bien un autre site archéologique depuis nauplie par ex (mais qui soit accessible en bus facilement)?

Il me faut un petit itinéraire pour 14 jours…
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage