Horaires des ferries en Grèce

Forum Grèce

Bonjour!

Nous partons en juin 2024, et évidemment, mon excitation fait en sorte que j’ai déjà commencé depuis un moment à planifier un peu notre voyage. Nous comptons passer la dernière semaine sur des îles, dont Folegandros. Mais voilà qu’en faisant des recherches (pour avoir une idée des prix), je constate qu’il y a à peu près uniquement des possibilités de ferry direct vers certaines îles, principalement les Cyclades et avec Seajet.

Ma question : les horaires des différents ferries sont disponibles combien de mois/semaines à l’avance? Je me dis qu’il est probablement trop tôt. Ou alors, est-ce parce que l’offre à partir de Folegandros est vraiment limitée?

Au plaisir de vous lire pour m’aider dans mes recherches!!

Les horaires pour juin paraîtront vers le mois de mars.

1 « J'aime »

Bonjour,
Folegandros est sur la ligne régulière des Cyclades occidentales (Le Pirée-Santorin et retour), avec trois aller-retour par semaine assurés par la compagnie Zante Ferries. A part les horaires et peut être le nom du ferry, il n’ a pas ce changement cet été.
En saison, les autres compagnies mettent en service des bateaux rapides 3 à 4 fois plus cher que le ferry. On peut les utiliser entre deux iles proches mais le prix est prohibitif si vous les utilisez pour revenir sur le continent.
Pour le car ferry, voir le site zanteferries.gr
Pour les bateaux rapides, il faut attendre Pâques quand débute la saison touristique.
Bon séjour.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations!! J’irai regarder le site de Zante!
Bonne journée!

Hello jenp
Zante ferries publie ses horaires assez tard, genre en avril pour juin. En revanche ils ne changent pratiquement pas, voire pas du tout à d’une année sur l’autre.

Voyez ici les horaires de 2022 (ceux de 2023 ont été strictement les mêmes.)

Ce que vous pourrez vérifier, ainsi que toutes les autres liaisons ferries en 2023, en allant sur Openseas.

http://www.openseas.gr/

qui vous permettra de remonter dans le temps sur une année et de voir les horaires en juin 2023.

Les programmes étant hebdomadaires, tenez compte du jour de la semaine.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage